Facture fioul en m3 et TVA

Bonjour à tous,

@Mickeys @superbricolo , j’utilise votre plugin depuis maintenant un an et j’en suis très satisfait. Merci beaucoup pour cet excellent outil !

Dernièrement, j’ai ajouté la consommation de fioul à mon Dashboard. Du côté visuel, tout fonctionne bien comme tu peux le voir ici :

Cependant, j’ai rencontré des soucis au niveau des factures. Voici ce que j’obtiens :

Les deux problèmes identifiés :

1. TVA incorrecte :
    J’ai configuré une TVA suisse à 8,1 %, mais le système affiche une valeur légèrement erronée : 8.10000038146972.
    (Le même problème survient pour les équipements électriques et le fioul.)
    image

2. Absence de consommation :
    Bien que le Dashboard montre clairement une consommation de 23 litres de mazout pour la semaine en cours, la facture reste à 0 CHF.

Analyse et test :

Pour le second problème, je me suis rendu compte qu’on configure le prix au 1 000 litres de fioul. Cela fonctionne pour le Dashboard, mais la facture est exprimée en , ce qui est inexact. À mon sens, cela vient d’une « copie » du fonctionnement du gaz, où :

• 1 m³ de gaz = 10 kWh
  • 1 m³ de fioul = 10 700 kWh

Or, en pratique, je ne consomme pas 1 m³ de fioul par mois :sweat_smile:.

Pour te le prouver, j’ai simulé un autre équipement avec une consommation fictive de 2 m³ :

Demande :

Pouvez-vous modifier le plugin pour que les factures liées au fioul soient exprimées en litres plutôt qu’en , s’il te plaît ?

Et regarder ce problème de TVA ?

Merci d’avance pour vorew retour et bravo encore pour ton travail !

Ferywir

C’est moi qui ait développé la partie fioul. Effectivement tes demandes d’évolution sont pertinentes. Mais je ne gère plus le développement du plugin.

Salut @superbricolo ,

merci pour ta réponse ! pas de soucis, je n’avais pas vu que tu avais remis le bébé à son propriétaire d’origine :slight_smile:

J’espère donc que @Mickeys pourra apporter cette amélioration/correction à son plugin.

Merci
Bonne journée

Salut

Si tu reponds directement à un utilisateur, inutile de le taguer dans ton message. C’est limite du harcèlement…

Antoine

Bonjour Antoine,

Je ne pense pas que le fait de mentionner un utilisateur dans un message puisse être assimilé à du harcèlement, mais merci pour votre remarque. J’apprécierais toutefois que chacun reste concentré sur le sujet de la discussion.

Bonne journée.

Vous répondez à superbricolo, donc il reçoit une notification pour cela. Vous le citez dans la même réponse, il reçoit une notification. Donc deux notifications pour un même message. Cela montre une certaine insistance… comme moi @Ferywir

Désolé de vouloir décentrer votre sujet en voulant vous apprendre les us et coutumes de cette communauté. :wink:

Antoine

Bonjour,

Je pense que c’est le travail des modérateurs …

Je ne l’ai pas du tout pris comme du harcèlement. :wink: Donc rien de grave

2 « J'aime »