Export Table Historique Jeedom

Hello all, je souhaite exporter (et exploiter)(au format CSV) les données historique de mes équipements (capteurs de température). L’idée est de faire un « select * from historyArch into outfile ‹ /tmp/export/test.csv ›; » depuis la base de données. Je suis en mesure de me connecter à la base MySQL de Jeedom (depuis l’interface de Jeedom ou en ligne de commande), avec le user « jeedom » dont le mot de passe est donné dans la partie « configuration ». Mais, je n’arrive pas à lancer la commande SQL pour des raisons de droit:

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'jeedom'@'localhost' (using password: YES)

Je ne peux pas rajouter les droits « GRANT FILE » à ce user « jeedom » (idem, problème de droit).
J’imagine qu’une connexion en ROOT à la base me permettrait de le faire mais je ne sais pas retrouver le mot de passe.
Sauriez-vous m’aider ?

Je suis sous Jeedom v4.0.54, installée en DIY sur une Debian 10 (4.19.0).

1 « J'aime »

Hello,

le plus simple est d’installer Adminer sur ton Jeedom (avec le plugin JeeXplorer tu copie/coller le fichier .php d’Adminer à la racine de Jeedom (dans le dossier « html »)), ça te donneras une interface (minimale mais bien suffisante) pour faire des requêtes ou des exports de datas.

1 « J'aime »

Hello, ca fonctionne parfaitement. Merci !
Pour ceux qui souhaitent faire pareil:

  • télécharger le fichier .php sur le site (j’ai pris la version « spéciale » pour MySQL (Adminer 4.7.7 for MySQL),
  • déposer sous le dossier html de Jeedom avec JeeXplorer,
  • se connecter à cette interface graphique « IP_DE_JEEDOM/adminer.php » (remplacer « adminer.php » par le nom de votre fichier téléchargé, ou renommez votre fichier téléchargé),
  • saisir log/motdepasse de la BD Jeedom (cf « reglage/systeme/config/OS_DB »),
  • faire l’export…
    Merci @agp.com
3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.