Coucou tout le monde,
Je rebondit sur ce sujet car j’ai également besoin de pouvoir récupérer l’info « Export réseau jour ».
@JB89
Merci pour ton partage.
Cependant, je n’arrive pas à reproduire ton virtuel.
Mon injection jour reste à 0.
@cddu33 , un grand merci pour ce fantastique plugin.
Serai-t’il tout de même possible de le rajouter dans le plugin via un calcul ou autres (j’ai bien lu plus haut qu’il n’y a pas d’accès sans calcul)
Cette info est primordiale pour tout ceux qui revendent leurs surplus de production. Ainsi ils peuvent connaitre le prix par jour pour lequel cet export sera racheter.
De plus, disposant d’un routeur solaire (Arsun) qui me récupère mon surplus photovoltaïque (export) pour me fais chauffer mon chauffe eau, si je pouvais connaitre mon export jour, cela me permettrai de faire un scénario du genre:
Si export jour supérieure à telle valeur en fin de journée, alors coupe le contacteur jour nuit. Cela signifierai que mon chauffe eau est chaud (puisqu’il y a eu de l’export réseau) et donc pas besoin de le faire chauffer la nuit.
Par contre, Si export jour proche de 0, alors allume le contacteur jour nuit (pas suffisamment de soleil pour chauffer le cumulus alors je chauffe la nuit en tarif heures creuses).
Tout ceci en y rajoutant un petit voyant à mon design afficher 24h/24 sur un vieux téléphone à la maison. (exemple: vert pour contacteur jour nuit activé car cumulus pas assez chaud etc…)
Quelques screen de mon design enphase jeedom:
Icone Eco pour madame (info bien utile pour savoir si on peut faire tourner telle ou telle machine gratuitement à la maison).
Icone heures pleines et creuses (soleil ou lune).
Icone cumulus pour le routeur solaire. (si import =0 et export inférieur à 15w alors allume cet icone)
sens des flêches en fonction de l’import, production etc…
Manque plus que le contacteur on off pour activer mon relais jour nuit (sur mon compteur électrique) pour une gestion automatique totale.
D’ou l’info export Jour.
Cordialement.
PS: obligé de créer des virtuels pour mettre les relevés en W car je suis en kW par défaut. Le post à ce sujet est fermé et je n’ai pas compris la manip à effectuer pour le changement W / kW