Explication économiseur des ressources

Bonjour,

Est-il possible d’avoir plus de détails sur la fonction pour d’économiseur des ressources ?

A la première lecture, j’avais lu qu’il fallait éviter de toucher à cette fonction.
A la seconde et en cherchant comment la nouvelle fonction marche je vois qu’il est préférable de l’utiliser
Du comment comment le plugin fonctionne !
Est-ce que quand il y a rien dans ce champ


cela veut dire que les ressources sont utilisé en permanence ?

Et si oui du coup il suffit d’insérer une formule tels que cette exemple pour activer l’économiseur ?

Et si non, que faire ?

Je vous remercie par avance pour ces détails

Ça veut dire que par défaut le plugin écoute en permanence et que si tu mets une formule, il écoutera seulement si cette formule est vrai.

Inutile en effet de faire des connexions sur le site blitzortung si il y a un grand Soleil sur toute la France …

Pour ma part, je mis un démarrage de l’écoute si il y a une alerte orage de niveau 2 (jaune) dans mon département.

Norbert

1 « J'aime »

Avec le plugin-meteofrance c’est cette commande qu’il faut prendre ?


pour faire ce que tu décrit ici

Salut @yoyouri,

Pas grand chose à ajouter à la réponse de @ngrataloup, c’est vraiment ce qu’il faut faire.

J’ai hésité un moment à rendre ce paramètre obligatoire (sinon le démon ne démarrerait pas), mais j’ai estimé que c’était une mauvaise idée puisque dans le fond, un plugin ne doit pas être dépendant d’un autre pour fonctionner.

EDIT : Ah si, je peux juste ajouter que, techniquement, la condition est évaluée toutes les 5mn durant le passage du cron :slightly_smiling_face:

Oui, c’est ça …
1 → vert
2 → jaune
3 → orange
4 → rouge

Norbert

Merci @Bison et @ngrataloup

Du coup si je mets ça dans le champ en question,#[Maison][Météo France][Vigilance - Orages niveau]# > 1 OU #[Maison][Météo][Numéro condition]# < 300 ; l’économiseur sera actif !

Par contre comment on peut le savoir que ça fonctionne (que se soit dans un sens ou dans l’autre ?

Je n’ai pas bien étudié les conditions du plugin weather. Mais si l’une ou l’autre des conditions est vrai alors l’écoute se mets en route (plus d’économiseur si tu préfères).

Quand la condition est vraie et que l’écoute est active tu le sais ici :
image

les Codes des conditions météorologiques du plugin Weather se trouve ici

rien de sorcier pour les comprendres

OK donc ta condition est bonne.

Si le plugin Météo France prévoie une vigilance supérieur à 1 ou bien que le plugin Weather prévoie une condition orageuse ( < 300) alors l’écoute des impacts sera mise en route. Dans le cas contraire pas d’écoute, pas de connexions sur les serveurs de Blitzortung et donc moins de ressources utilisées sur ta machine

1 « J'aime »

Plus qu’à attendre les orages

D’ailleurs je viens de m’apercevoir que sur les Template Minimal et Vertical, pour le graphe selon la durée, la source n’est pas citée comparé au Template Horizontal

Ah ok, je ferais une passe dessus, j’ai du oublier de le mettre partout (6 fois). Merci.

Merci pour cet amélioration.
Pourrais tu rajputer ces 2 conditions en exemple dans ta documentation ?

Je l’ai paramétré suite à ce post, mais si je dois le refaire dans 1 an, je pense que je ne saurai pas quoi y mettre.

1 « J'aime »

Hello

D’où ma question

Je m’en doutais qu’elle allait servir à d’autre

Salut,

Oui c’est prévu mais merci pour ta suggestion.

Il faut que je m’occupe de compléter la doc, je pense que j’arrive un peu au bout des fonctionnalités.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.