Expériences de chacun sur la maj de smart en debian au delà de 11

Bonjour à tous. J’ai eu la chance l’année dernière d’acquérir une carte emmc pour la maj de ma smart en debian 11, cela s’est bien passé à l’époque (version jeedom 4.5.3 aujourd’hui). Vu qu’elle est exposée à internet, j’aimerais bien passer au delà, je vois que la debian 13 n’est pas encore stable, donc au moins la 12. L’automatisme a été mis en place (https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery) , mais je ne comprends pas s’il faut mettre une clé usb ou si on peut copier quelque part le fichier. J’ai une sauvegarde automatique sur un nas donc tout va bien de ce côté. Par contre je ne vois pas où on peut voir les compatibilités de ce que l’on a installé, même si avec une smart, on se limite vue la puissance (zwave, rfplayer, caméras, nuki, irobot, le reste gadget que je peux migrer sur un autre jeedom qui a un debian). Donc si vous avez l’expérience d’un passage réussi ou avec galère pour aider ceux qui n’osent pas encore comme moi, merci de répondre. Je n’ai pas trouvé le sujet ailleurs, donc j’espère ne pas faire un doublon.

Bonjour,

la doc explique que les 2 sont possibles.
avec Jeedom 4.5, pour passer une Smart de Debian 11 à Debian 12,

avec une clé usb :

avec copie de fichier (image système) :

Voir : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait un tuto ici :

2 « J'aime »