Exemples de JeeMate avec son intelligence articielle intégrée

Helloo,

Quoi de mieux qu’un starter pack généré par IA pour une illustration des possibilités de JeeMate avec une utilisation multiplateforme, multiJeedom et sa dernière grosse innovation, son IA intégrée :heart_eyes:

Et voilà un court exemple vidéo d’utilisation depuis un Sonoff NsPanel Pro 120 :

L’utilisation sera évidemment identique depuis un mobile ou tablette sous Android ou iOS, un PC Windows, un Mac, une montre wearOs, un NS Panel Pro, …

Les détails d’installation ici : [TUTO] Mettre en place JeeMate AI

A vous de jouer :fire:

6 « J'aime »

L’IA n’a pas trouvé le dernier logo de Jeedom :smirk:

1 « J'aime »

Une précision : la voix est bien meilleure depuis JeeMate sur mon iPhone que la voix de robot du nspanel pro. Et elle gère le « j’ » : j’ai bien « j’allume » et pas « ji allume » :sweat_smile:

À voir si il n’y a pas moyen d’installer plus de possibilités de moteurs de synthèse vocale natif sur le nspanel (ou au moins une meilleure).

Mais ça reste impressionnant cette exploitation de l’ia pour jeedom sur un nspanel :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Alors, j’ai pris 5 minutes ce midi pour récupérer et installer le moteur TTS de Google (Speech Recognition & Synthesis from Google) sur le NsPanel Pro…

…Et c’est vraiment de bien meilleure qualité :partying_face: Et elle dit correctement « J’allume » :sweat_smile:

Un exemple rapide du résultat pour se rendre compte de la différence :slight_smile:

Installation :

• Télécharger l’apk du moteur Google TTS
Lien apk

https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-text-to-speech-engine/speech-recognition-synthesis-googletts-google-speech-apk_20250217-02_p1-736693010-release/speech-recognition-synthesis-googletts-google-speech-apk_20250217-02_p1-736693010-3-android-apk-download/download/?key=555306d68c41390bd444d4a712e4167b9fd35d14&forcebaseapk=true

• Se connecter sur le NsPanel Pro : adb connect [IP_DU_NSPANEL_PRO]
  • Installer l’apk : adb install google_text_to_speech.apk
  • Définir Google TTS par défaut : adb shell am start -a android.settings.TTS_SETTINGS
  • Aller dans le paramétrage du NsPanel et sélectionner le moteur Google (rebooter avant si non présent)
Moteur TTS Google

• Redémarrer le NSPanel Pro : adb reboot
2 « J'aime »

Salut,
tu devrais tester elevenlabs si tu l’a pas encore fait pour la partie TTS

ElevenLabs fait partie des options dispo dans le tts JeeMate.

J’ai testé et la voix est top, par contre il faut faire attention au tarif :scream:

Si on utilise du cloud autant rester sur Google qui est gratuit pour un volume plus important de données.