eWeeJee V2 - Impossible d'installer les dépendances

Bonjour @Foulek57

Suite à la maj en V2 du plugin qui vient d’être poussée, impossible d’installer les dépendances.
Le plugin fonctionnait bien avant la maj.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais ça ressemble au problème qu’à rencontré un utilisateur avec la version bêta. Il avait les mêmes erreurs dans son log.

Je suis sur Smart en Jeedom 4.0.61 (dernière stable).

Voici un extrait du log eweejee_dep :

WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-894dcfef/2019/TestIntegrityLevel.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-2b4865ed/2019/TestIntegrityLevel.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-74b8da64/2020/TestIntegrityLevel.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-894dcfef/2020/TestIntegrityLevel.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-2b4865ed/2020/TestIntegrityLevel.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-74b8da64/test/tests.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-894dcfef/test/tests.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-2b4865ed/test/tests.js'
npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /root/.npm/_logs/2020-10-29T07_40_45_348Z-debug.log
--70%
npm WARN saveError ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/package.json'
npm notice created a lockfile as package-lock.json. You should commit this file.
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/package.json'
npm WARN js No description
npm WARN js No repository field.
npm WARN js No README data
npm WARN js No license field.
--80%

Je peux te fournir le log complet si ça peut aider.

1 « J'aime »

Hello,
Pourrais-tu regarder s’il y a un fichier nommé package.json dans le répertoire
/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/

Alors, voilà ce que j’ai dans ce répertoire :
image
Pendant l’installation des dépendances, j’ai ça :
image

En complément, voilà le début du log :

--0%
--10%
Lancement de l'installation/mise à jour des dépendances eWeJee
Désactivation de la source repo.jeedom.com !
--20%
OS :
Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux
-- apt-get --
-- apt-get -- end --
Réactivation de la source repo.jeedom.com qu'on avait désactivé !
--30%
Version actuelle : v12.14.0
Ok, version suffisante
--50%
--60%
Installation de eWeJee... Cette partie est très longue, veuillez attendre les 100%
/var/www/html/plugins/ewejee/core/js
-----
npm WARN deprecated core-js@2.6.11: core-js@<3 is no longer maintained and not recommended for usage due to the number of issues. Please, upgrade your dependencies to the actual version of core-js@3.
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es5-ext-f75e11dc/object/_iterate.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/crypto-js-7e6ad567/docs/QuickStartGuide.wiki'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/type-d4efdc13/test/time-value/coerce.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/crypto-js-7e6ad567/bower.json'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-2b4865ed/2015/ArraySetLength.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es5-ext-f75e11dc/test/object/_iterate.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/crypto-js-7e6ad567/CONTRIBUTING.md'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/ext-d9deb1dd/test/global-this/implementation.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-74b8da64/2016/ArraySetLength.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-894dcfef/2016/ArraySetLength.js'

1 « J'aime »

Pour compléter, le problème ressemble à celui là, rencontré sur la beta :
Impossible d’installer les dépendances en béta

Quelqu’un d’autre semble avoir le même problème avec la dernière maj :
Ewejee - Pb lancement dépendances v2.0

Hello,
J’ai également le même pb.
La MàJ n’a rien changé, impossible d’installer les dépendances.

Bonjour,
J’ai posté un message (peut être pas au bon endroit) sur le même problème que je constate depuis ce matin le 29/10/2020.
Impossible d’installer les dépendances.

Même problème que chez moi à priori

-0%
--10%
Lancement de l'installation/mise à jour des dépendances eWeJee
--20%
OS :
Linux raspberrypi 4.19.49v6v7-aufs #1 SMP Tue Jun 11 15:13:27 CEST 2019 armv7l GNU/Linux
-- apt-get --
-- apt-get -- end --
--30%
Version actuelle : v12.14.0
Ok, version suffisante
--50%
--60%
Installation de eWeJee... Cette partie est très longue, veuillez attendre les 100%
/var/www/html/plugins/ewejee/core/js
-----
npm WARN deprecated core-js@2.6.11: core-js@<3 is no longer maintained and not recommended for usage due to the number of issues. Please, upgrade your dependencies to the actual version of core-js@3.
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/es-abstract-78f7fbf3/2016/AbstractEqualityComparison.js'

....

npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/core-js-a1d36bb0/modules/_set-collection-from.js'
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/package.json'
npm WARN js No description
npm WARN js No repository field.
npm WARN js No README data
npm WARN js No license field.
npm ERR! code 128
npm ERR! Command failed: git clone --mirror -q git://github.com/skydiver/arpping.git /root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-2fcb8b2a/.git
npm ERR! fatal: could not create leading directories of '/root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-2fcb8b2a/.git'
npm ERR!
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/core-js-a1d36bb0/library/modules/_set-collection-of.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/core-js-a1d36bb0/modules/_set-collection-of.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/core-js-a1d36bb0/library/modules/_set-proto.js'

...

npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/core-js-a1d36bb0/modules/_wks-ext.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/core-js-a1d36bb0/library/modules/_wks.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/node_modules/.staging/core-js-a1d36bb0/modules/_wks.js'
npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /root/.npm/_logs/2020-10-29T12_15_36_996Z-debug.log
--70%
npm WARN saveError ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/package.json'
npm notice created a lockfile as package-lock.json. You should commit this file.
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/package.json'
npm WARN js No description
npm WARN js No repository field.
npm WARN js No README data
npm WARN js No license field.
--80%
npm WARN deprecated request@2.88.2: request has been deprecated, see https://github.com/request/request/issues/3142
npm WARN deprecated har-validator@5.1.5: this library is no longer supported
npm WARN saveError ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/package.json'
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/ewejee/core/js/package.json'
npm WARN js No description
npm WARN js No repository field.
npm WARN js No README data
npm WARN js No license field.
--90%
--95%
--100%
Installation des dépendances eWeJee terminée, vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur
mv: inter-device move failed: '/tmp/jeedom/ewejee' to '/var/www/html/plugins/ewejee/log/ewejee'; unable to remove target: Directory not empty

Ouvre ton propre sujet
idem @PASCAL.MONNIER
personne n’a la même configuration et les mêmes equipements …

Le forum est organiser pour 1 question → une solution
ceci a fin de facilité les recherches.

si votre problème est identique attendez la solution.

3 « J'aime »

@Supermilk

Le groupe n’a pas de droit d’écriture sur le dossier node_module.
image
Je ne suis pas un pro de linux donc je ne sais pas si ça viens de ça…

Si tu peux essaie de rétablir les droits dans Réglages->Système->Configuration, onglet OS/DB

En effet, mais n’ayant pas eu de nouvelles de l’auteur du post …

1 « J'aime »

J’ai essayé mais cela ne fonctionne pas

Désolé, j’étais sortie faire un tour… pendant qu’on peut encore ;-).

Je viens d’essayer mais KO.

Je corrige/complète ma réponse :
Lorsqu’on rétablit les droits via le bouton
image

Les droits sur le répertoire node_modules sont bien rétablis :
image
Mais quand on lance l’installation des dépendances, les droits du répertoire node_modules sautent. On dirait que le répertoire est créé par le plugin avec les mauvais droits.

Et, du coup, le problème est toujours là :confused:.

J’ai également tenté de modifier les droits du répertoire node_modules (chmod 775) pendant l’installation des dépendances, mais le répertoire repasse tout seul en 755 au bout d’un moment.
image

Du coup, problème non résolu :worried:.

2 « J'aime »

Bon, j’ai tenté de restaurer une sauvegarde avant la maj du plugin… mais ko, le plugin (ancienne version) ne fonctionne plus, mais pas pour la même raison : impossible de lancer le daemon
J’ai donc refait la maj en v2.0 => toujours le même problème : impossible d’installer les dépendances

J’ai désactivé le plugin en attendant une solution.
Heureusement que je n’ai que la température de mon Aquarium dessus :confused:

2 « J'aime »

Hello,

Et bien pareil de mon coté !
impossible d’installer les dépendances…

Même constat que toi à l’installation des dépendances.
Les droits du dossier node_modules sautent pendant l’installation.

Visiblement c’est pas juste un pb de droit sur le répertoire.
même en indiquant chmod 777 lors de l’installation cela ne change rien…
Je cherche. Si je trouve je reviens vers vous.

Quelqu’un pourrais m’uploader le dossier ewejee qui est dans plugins ?
image

Je viens de faire la mise à jour que tu as fait ce soir, et tout est rentré dans l’ordre chez moi.
Merci encore @Foulek57 pour ton excellent travail.

1 « J'aime »

Je viens de voir que tu as publié une maj.
Ça a tout corrigé :ok_hand:

Tu as encore besoin du contenu du répertoire du coup ?

1 « J'aime »

Non du coup plus besoin, c’était bien un soucis de droits, j’ai forcé les droits dans le script du coup… Je comprend pas pourquoi ça fonctionnais chez d’autres et chez moi…

Du coup, merci de clôturer ce post.

1 « J'aime »