Evolution du menu FSB33 : ajout de footer et de lien de navigation hors frame

Suite à la discussion sur une évolution de mon menu proposé ici avec @noBru77, je propose un nouveau post à ce sujet : [TUTO noodom] Nouvelle refonte du menu F$B33 avec navigation par frame - #72 par noBru77

Cette évolution n’étant pas directement lié au menu proposé et pour ne pas « polluer » le post initial, la suite des échanges se passera ici (avec un résumé dans le post initial une fois résolu :slight_smile: )

@noBru77 Je vais faire différents tests pour voir le problème en debug et te proposer une solution complète . A suivre.

Extra, merci BEAUCOUP.

Une fois ceci résolu, j’aimerai une ultime évolution qui, de mémoire, était prévu dans le menu de F$B33: indiquer dans le JSON quel bouton doit être sélectionné au chargement initial du design. Cette partie existe déjà dans ton fichier HTML. J’aimerai juste que l’indice [0] devienne variable suivant une donnée dans la partie Paramètres. Par exemple « defaultPage »: « N° du bouton en commençant par zéro »

A+ et MERCI encore.

Tu peux le gérer par un appel avec le paramètre link_id qui définit l’ouverture du menu avec un id donné.

Là, je décroche. Je ne vois pas comment utiliser link_id.

En fait, ce que je veux arriver à faire c’est deux pages avec un bouton qui renvoi vers la deuxième page depuis la première. Pour cela, il faut que j’arrive à définir que tel bouton doit charger un ID de design normalement et non dans le frame menuFrame.

OK j’ai pigé. C’était ta réponse à ma demande d’évolution supplémentaire, pour mettre le focus sur une page dédiée. OK, vu et testé, merci. Ce n’est pas ce que je recherche. La page 2 a comme premier bouton le retrour à la page 1 (icône Maison sur le premier bouton). Dans le fichier htmlDisplay, le bouton par defaut est définie en dure dans le code. Ce qui dans ce cas renvoi vers la page 1, balo. J’aimerai pouvoir indiquer ce paramètre dans le JSON de la page qui se charge. Bon si c’est trop compliqué, pas de soucis, tout comme le fichier JSON je vais créer un deuxième htmlDIsplay pour la page 2.

EDIT:
Après reflexion, laisse tomber le besoin de focus sur une page précise. Je vais modifier le htmlDisplay en conséquence. De toute façon j’en ai créé deux.

Concentrons-nous sur la possibilité de changer de page hors Frame. :sunglasses:

Alors, pour la réponse initiale de la gestion de frame/page, l’erreur est toute simple (comme souvent :slight_smile: ) :

Les guillemets pour le passage du paramètre type faisaient planter le javascript car on était déjà entre des guillements pour le onclick.

Il faut donc modifier la ligne suivante :

return '<a id="' + button.link + '" onClick="gotoPlan(this.id,' + button.footer +  ',\''  + button.type + '\')">'

(Attention, ',\'' ne contient que des simple quotes et pas des guillemets !)

Marche IMPECABLE. Cool, MERCI.

Qu’utilises-tu comme outils pour débogger ?

Juste le debugger du navigateur (touche F12)
Ensuite, tu joues avec les points d’arrêt dans le code, la console avec les logs, la sélection des éléments dans la page web pour accéder à leur CSS, etc…

1 « J'aime »