Évolution de service Alexa vers Alexa plus

Bonjour,

J’espère avoir choisi le bon plugin. J’utilise l’abonnement jeedom « Assistants vocaux cloud » avec le plugin Alexa.

Depuis qqs jours je teste Alexa plus, et je rencontre des problèmes de remontée d’information de jeedom vers amazon pour tout ce qui concerne les thermostats et sondes de températures.

En parallèle, hasard et coïncidence, les services cloud ont subits des incidents dûs à l’hebergeur, ce qui a ajouté à la confusion.

Les questions :

La team jeedom etudie-t-elle la prochaine version d’Alexa ?

Les soucis remontés sont-ils pris en compte ?

Si le plugin Alexa est considéré comme « hors scope », peut on s’attendre à un autre plugin à venir ? Avec un coût ?

Merci

PS : les soucis rencontrés par l’hébergeur pourraient-ils venir de l’usage de Alexa plus avec des requêtes mal supportées ?

Bonjour,

Les 2 plugins n’ont rien à voir !

Plugin Alexa (officiel) permet d’utiliser les équipements jeedom avec Alexa

Plugin Alexa prémium : Plugin pour gérer les équipements Alexa (Devices et SmartHome) dans Jeedom

Bonsoir,

Je fais référence au service Alexa plus d’amazon. Pas au plugin Alexa premium.

J’utilise le plugin Alexa officiel et coté Amazon Alexa plus qui est la nouvelle version d’Alexa basée sur Mistral AI

Alors c’est le tag plugin-ash et pas plugin-alexa, ca évitera qu’on soit induit en erreur.

Le tag c’est toujours l’id du plugin qui est visible entre parenthèses dans la page de config du plugin.

C’est aussi pour ca que je répète souvent de fournir systématiquement

• capture écran page santé
  • capture écran page config plugin (on aurait vu l’erreur tout de suite)
  • tous les logs collés dans un bloc Texte préformaté
  • capture écran pour illustrer le problème si possible
1 « J'aime »

Merci beaucoup @Mips .

Pas de log alexa autre que alexaapi dans mes logs, et rien de visible côté jeedom, c’est côté app et devices alexa plus que les remontées sont à géométrie variable. J’ai fait remonter par leurs options de commentaires à amazon.

Bonjour,

Déjà évoqué ci et là, je suis dans la même configuration que @zeJMi et je constate exactement les mêmes symptômes ici.

Néanmoins, il existe un autre thread qui en fait état, où tu proposes justement une amélioration du plugin :

D’un coté, je me sens moins seul, mais, d’un autre coté, force est de constater que multiplier les threads sur un même problème engendre de la perte d’informations, et ajoute du délai à la résolution de ceux-ci: Autant continuer sur celui déjà ouvert.

J’ai bon espoir en la prise en compte rapide par l’équipe Jeedom de la prise en compte d’une évolution du plugin-ash qui pourrait résoudre notre problème :crossed_fingers:

1 « J'aime »