Retard de remontée d'état des capteurs vers Alexa depuis le passage à « Alexa+ »

je ne suis pas calé sur la prog, j’ai juste demandé à une IA d’analyser ce que l’on trouve dans ‘voir la configuration’, et voici les retours :

Globalement oui, ils sont bien “déclarés” en tant que capteurs de température.
Dans ton JSON, les endpoints de type sonde utilisent bien :

• displayCategories: ["TEMPERATURE_SENSOR"]

• interface: "Alexa.TemperatureSensor"

• supported: [{"name":"temperature"}]

• retrievable: true

Donc, sur la structure de base, c’est cohérent pour un capteur de température. (developer.amazon.com)

Mais il y a deux nuances importantes :

1. Il manque probablement Alexa.EndpointHealth sur ces capteurs.
    La doc Alexa pour Alexa.TemperatureSensor indique que ce type d’appareil doit aussi implémenter Alexa.EndpointHealth. (developer.amazon.com)

2. proactivelyReported est à false, donc Alexa ne recevra pas de mise à jour proactive si la température change.
    Or Alexa s’appuie sur StateReport et, quand c’est pertinent, sur ChangeReport pour tenir l’état à jour. (developer.amazon.com)

Donc la réponse courte

• Oui, les capteurs sont correctement identifiés comme capteurs de température.

• Non, ils ne sont pas forcément suffisants pour qu’Alexa Plus garde l’état à jour de manière fiable.

Mon avis

Si “plus à jour” signifie que la valeur affichée n’évolue plus, le problème est plus probablement dans le reporting d’état que dans la déclaration du capteur elle-même :

• pas de ChangeReport,

• StateReport incomplet ou non conforme,

• ou absence de EndpointHealth. (developer.amazon.com)