Everspring SP816 - Pas de détection de présence

Bonjour,

Je n’ai pas de détection de présence avec le Everspring SP816.
Voici les éléments demandés (à moins que je n’en ai oublié, auquel cas, n’hésitez pas à me le faire savoir).

Arbre Everspring SP816.txt (20,0 Ko)

bonjour,
supprime ta première valeur Présence commande équipement
Créer deux commandes pour ce faire dans :
valeurs du noeud
Home sécurity-motion créer commande → bouton du fond = mouvement
Home cover = sabotage



Renommer commande créer préalablement en
Sabotage et présence

Créer un widget « xxxxxx » avec infos suivantes

Applique celui-ci aux commandes « présence et sabotage » roue cranté dans onglet affichage et appliquer widget « xxxxxx »
puis refaire les scénarios en conséquence

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je ne sais pas comment tu as trouvé ça mais chapeau !!!
Je vais laisser le post ouvert de façon à ce que la team note que ce périphérique est encore à intégrer dans ZwaveJs.


Si, la présence avec la classe 32 fonctionne lors d’un mouvement seulement lorsqu’il fait jour (le seuil de luminosité dépend du réglage du potentiomètre sur le module) alors que la présence avec la classe 113 fonctionne à chaque mouvement quelque soit la luminosité (beau tuto @tyburski ).

Dommage que la classe 113 génére une variable numérique et non pas binaire.
Il me faut adapter mes scénarios en conséquence.

Tu peut appliquer une formule pour le rendre partiellement binaire, c’est-à-dire un type numérique qui prend seulement les 2 valeurs 0 et 1.

Pour l’idée, tu peux t’inspirer de ce post où je filtrais la valeur 254 (de la classe 113) au redémarrage du réseau pour éviter les fausses fin de détection avec cet imbécile d’OpenZWave.

J’ai fait plus simple.
Au lieu de déclencher sur Présence, je déclenche sur Présence != 0.
De fait, je compare à une valeur non nulle pour la détection et je ne m’occupe plus du 8.

Bonjour, avec
Présence != 0 tu le met avec la classe 113 numérique en ayant fait les modifs ci-dessus ou il ne faut rien toucher a l’inclusion et tester Présence != 0.
Merci

Je ne touche à rien d’autre.
A condition que ton info ait le même nom bien sûr.
Avant, tester SI présence est équivalent à SI présence == 1.
Après SI présence != 0 revient au même sauf que la valeur de l’info est égale à 8.

chez moi ca ne fonctionne pas, voici quelque image


dans le scenario il est provoqué par: #[DETECTEURS][détecteur extérieur][Présence]# != 0

est ce bon ou j’ai fait une erreur quelque part.

Déjà tu n’as aucune valeur dans Présence. Donc problème.
Essaie de faire jouer le détecteur pour voir s’il change d’état. Normalement il doit passer de 0 à 8.
Ensuite, si tu mets ça dans la formule de calcul, il n’est plus nécessaire de tester != 0. Tu peux laisser tes scénarios en l’état. Cette formule fait que lorsque l’info est égale à 8 elle se convertit en 1 et redevient binaire.

Je regarde demain et je te tiens au courant.
Merci et bonne soirée

bonjour,
J’ai trouvé, j’ai recréer la commande avec dans Propriété « Home Security-Motion sensor status » car avant il n’y avait rien de renseigné et la j’avais une valeur dans Présence.
merci encore car grace a toi « Déjà tu n’as aucune valeur dans Présence. Donc problème. » je n’avais meme pas fait attention a la valeur.
bonne journée.