Bonjour et merci d’avoir pris le temps de répondre.
Je n’ai sans doute pas été clair. Le sujet a un lien puisque dans les deux cas il me semble qu’il y a le souhait d’une utilisation un peu détournée du trimmer AD146 de type On/Off. Mais pas de soucis, c’est peut-être trop différent.
J’ai finis entre temps par trouver et je vais détailler un peu plus, les novices (comme moi) en ont besoin.
1 - j’ai fini par trouver comment désormais aller modifier les 5 paramètres d’usage possible de l’AD146. En page d’accueil de l’équipement (après choix du protocole ZWAVE JS) il faut cliquer sur « Valeurs » entre Noeuds et Groupe (c’était pas intuitif pour moi), puis Configuation.
Pour une utilisation de recopie simple d’un contact sec (mon besoin) j’ai aussi fini par comprendre les choix nécessaires :
1 et 2 Basic Set Command Value / et Report Time delay —> je pense que c’est indifférent, mais pour 1 j’ai préféré éviter les 2 valeurs basique, j’ai mis 70. Et j’ai laissé 3 pour le 2 (3s je pense).
3 Remember status. après réflexion ce n’est pas indifférent car si on veut que la valeur binaire continue à correspondre au niveau ouvert/fermé du contact sec sans s’inverser, je pense qu’il faut mettre 1 (mémoriser donc en cas de coupure de courant)
4 switching type : edge mode (en mode toggle, il faut un aller/retour du contact sec pour faire changer d’état le binaire)
5 output mode setting : On/Off (et non trim, ça simplifie tout et éviter des formules en configuration de l’équipement (mais on peut garder qq chose du genre « #value#<10?0:100 » si on veut avoir 100% et non 99%).
Évidemment, faire en sorte que cela se sauvegarde à chaque fois et si besoins, provoquer un reinterview du noeud. J’espère que cela rendra service.
PS : à l’époque ou je cherchait ce moyen d’avoir une recopie de contacts secs pour des niveau d’eau dans des cuves, je n’avais pas trouvé mieux, si des équipements existent plus appropriés, n’hésitez pas à le mentionner ici, cela servira sans doute aussi.