Pas de retour d'état module everspring AD146

Bonjour,
J’ai récemment acheté plusieurs modules Everspring AD146 dont la présentation existe déjà ici par exemple
J’ai installé l’appareil en mode 2 fils car pas de neutre à disposition derrière mon interrupteur de lumière : pas de problème, tout fonctionne bien, le pilotage à distance y compris.

Le soucis se pose lorsque je veux intégrer le module dans des scènes (en l’occurrence, activer la VMC lors de l’allumage de l’ampoule : pour cela je doit récupérer l’état du module: celui-ci est malheureusement toujours à 0, même lorsque l’ampoule est allumée.
Je pense que le souci provient de la commande mal remplie (vide même

!)
Auriez vous une idée de comment récupérer l’état du module ?
En espérant avoir été clair!
Merci d’avance pour votre aide !
Val

Bonjour,
Après de nombreux test, j’ai trouvé ce qui posais problème : c’est le fait d’utiliser le ON/OFF à la place du dimmer. Dans la config du module (parametre 5) si on le passe à 1, on perd le retour d’état…

J’ai donc modifié les paramètres pour revenir en mode dimmer.
Pour le confort, je cherche maintenant à régler la variation pour arriver à 100% de luminosité rapidement (comme si on étati en ON/OFF). Je ne trouve pas les paramètres cependant : pour un fibaro FGD212 c’était simple : tou paramétrable mais là…
Avez vous une idée ?

Bon, bein j’ai finalement trouvé ce qui posait problème…
Les option Jeedom de ce module propose un menu déroulant pour choisir le mode de fonctionnement

Il faut ensuite recharger la configuration en recréant les commandes

Et là, miracle, les paramètres du module sont bien pris en compte pour ce type de fonctionnement ON/OFF !

Ce petit détail n’est pas expliqué dans les différents tuto que j’ai pu parcourir sur la toile et mériterai d’être plus connu !

→ sujet résolu donc !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.