Event dans scenario <> historique ... valeur divisée par deux

Bonjour à tous,

J’utilise un scénario pour mettre à jour la valeur d’un virtuel à des moments précis… en fait chaque heure.

Pour cela:

  1. J’utilise une variable dans un virtuel
  2. J’utilise le scénario pour mettre à jour via la fonction event la variable de ce virtuel.

Le calcul est rien de compliqué. j’effectue le différence entre la valeur d’un sensor -1h (via une variable que je stocke de l’h avant) et la valeur au moment du scénario. Vu que la valeur du sensor ne fait qu’augmenter durant la journée … la valeur est toujours positive.

Quand je regarde dans le log du scénario, le calcul est correcte mais par contre lorsque je vais dans le menu historique pour suivre l’évolution… la valeur est divisée par deux … sans raison

Je pourrai multiplier par deux mais cela a des impacts après… et je comprend pas pq la valeur n’est pas celle calculée.

Avez vous des idées… un bug possible ?

Le mode de lissage de la commande historisée est-il sur « aucun » ?

oui j’ai regardé à cela…

Aucun lissage… de toutes facons… c’est dans le journée donc pas de lissage il me semble… non ?

As-tu une capture d’écran de ta courbe ?

Voilà…

Je n’ai pas été assez précis dans ma demande.
Il ne faudrait voir que 4 à 5 valeurs de la courbe.

Bonjour,

Voici la courbe

Il y a un point par heure

Comme on peut le voir, le point à 17:00 sur la courbe est situé à 1,51 alors qu’il devrait être à 3,022 suivant la valeur dans le scenario

voici un extract du log du scénario

Effectivement, cela ne semble pas cohérent.
Il faudrait voir ton scénario et pour ta commande : « fenêtre commande », onglet « Informations », la partie « Utilisé par ».

Salut,

Je pense avoir trouvé. En cherchant les informations demandées, je me suis rendu compte que dans la configuration générale du virtuel, le cron avait la valeur « 0 * * * * ».

J’ai retiré cette configuration et la valeur est maintenant correcte dans l’historique.

Merci pour m’avoir indirectement aidé à trouver la solution.

Cedric

Il y avait forcement une interaction quelque part.
Bonne continuation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.