Event dans scénario >> valeur divisée par 2 dans l'historique d'état

Bonjour tous,

j’ai consulté la post Event dans scenario <> historique ... valeur divisée par deux mais je n’ai pas vraiment compris la solution.

J’ai créé un virtuel qui contient une seule commande info de type numérique.
Je m’en sers pour compter les entrées / sorties d’une pièce. Les valeurs autorisées sont -1 (sortie), 0 (pas de passage) et +1 (entrée)

J’utilise un scénario déclenché par le changement d’état du capteur d’ouverture de porte.
Ce scénario détermine alors de quel côté a eu lieu la détection de mouvement d’un 2nd capteur afin de d’indiquer l’entrée ou la sortie.
Je me sers alors d’un bloc action « event » pour mettre à jour la valeur de mon virtuel.

Comme dans le post cité en intro, mes valeurs d’état du virtuel sont divisées par 2 quand je regarde dans l’historique.

Quelqu’un a-t-il une idée sur l’amélioration que je devrais apporter ?

Marc

Bonjour,

Vous êtes SUR que l’historique est sur Mode de lissage [Aucun]

Oui ça à l’air d’être ça ! (j’avais « lissage : moyenne »)

Pour ceux qui comme moi cherche l’endroit ou se situe l’écran de config :
Menu Analyse > historique > bouton configuration > choisir l’équipement > « roue dentée » de config.

Je reviens dans quelques heures pour voir si les remontées sont correctes et fermer ce thread

Merciiiiiiii @Fabrice :wink:

Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais @Jeandhom qui vous a donné la réponse dès la 1ère réponse à votre question.
Mais vous n’avez pas compris sa réponse.

Autrement, il y a plus simple pour faire la modification de lissage.

Ou, directement depuis la commande historisé

1 « J'aime »

En tout cas merci à tous les 2 :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.