Evaluer une commande d'action dans un champ de virtuel

Page : index.php?v=d&p=plan
Jeedom_version : 3.3.38
Uname : Linux Pixie 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19) x86_64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,

Lorsqu’on utilise une condition en notation ternaire dans une commande de virtuel, l’interprétation des commandes d’info est faite correctement.
Ex : #[obj][eq][temperature]#>25?(#[obj][eq2][temperature2]#+#[obj][eq3][temperature3]#)/2
=> fait la moyenne de deux températures si une autre est supérieure à 25. Ceci dand une commande d’info marche bien. Idem dans une commande d’action.

En revanche, si on essaye de faire envoyer une commande d’action lorsqu’une condition est vraie, ça ne fonctionne plus :
Ex : #[obj][eq][temperature]#>25?#[obj][eq2][action1]#:#[obj][eq2][action2]#
Si on rentre une formule de ce genre, le « type » de la commande action qu’on est en train de créer est effacé et dans tous les cas ça ne fonctionne pas car l’interpréteur traduit la commande à exécuter (donne une truc du style #308#) mais ne l’exécute pas…

Ce serait top si une condition en notation ternaire pouvait fonctionner en envoyant des commandes dans un virtuel !

Voir ici sur le forum :
Commande ON que si l'ampoule est éteinte, OFF si elle est allumée - #16 par Theduck38.

1 « J'aime »

Je plussois l’idée.
J’aimerais également faire le même truc sur un store banne : ne pouvoir allumer la lumière que s’il est ouvert.