Commande ON que si l'ampoule est éteinte, OFF si elle est allumée

Hello,

Si, ça doit fonctionner, je m’en sers dans un virtuel…
Essaye en enlevant les espaces.

Un exemple (une touche « moins » qui ne fonctionne qu’au dessus de zéro) :

#[Tests][Virtuel Test 2][Decompteur2]#>0?#[Tests][Virtuel Test 2][Decompteur2]#-1

[Edit] : ça marche aussi en v4.xxx

My God ! Je viens de me rendre compte qu’on accède à tout l’historique des modifications de posts… on ne peut plus corriger ses fautes tranquille !!!
:joy::joy::joy:

Et le plus dramatique, c’est les APIKEYS copiées/collées par inadvertance.

Chez moi, aucun problème.

Est-ce que tu peux partager @Theduck38 un screenshot de ce virtuel qui décompte que je reproduise ?

J’ai ça (ci-dessous) et rien ne se passe alors que qd je test l’expression ça semble bon

Une idée ?

Hello,

Le testeur d’expression ne saura probablement pas interpréter ça… il y a une commande d’action au milieu.

Voici mon exemple :

Mon virtuel s’appelle [DemoCond ]dans [Tests].
Avec comme texte dans les commandes On et Off :
ON : #[Tests][DemoCond][Decompteur2]#>0?#[Tests][DemoCond][Decompteur2]#-1
OFF : #[Tests][DemoCond][Decompteur2]#<30?#[Tests][DemoCond][Decompteur2]#+1

J’ai essayé de remplacer les > / < par des == et ça marche aussi.

MAIS… effectivement si tu introduis une commande d’action à la place d’une commande info dans l’expression, elle n’est pas exécutée… donc mon « truc » ne fonctionne pas dans ce cas là. Désolé !

bonjour
dans ton 1er screen il manque simplement la valeur (0,1)

Bonjour @ajja17orange

Peux tu détailler ce qu’il manque ? Je ne suis pas sûr que le fait ajouter une valeur soit une condition du déclenchement de l’action.

La doc du virtuel n’est pas clair qd on veut pousser le truc c’est dommage.

Merci @Theduck38 pour l’explication. En effet les valeurs dynamiques sont intéressantes mais ne s’appliquent pas dans mon cas.

Je souhaite exécuter l’action a la condition de l’etat :wink:

voila 3 info action comme toi
portail,lazer et porte de garage

le changement d’etat ex: (un event) changera le rendu visuel donc ton action

Depuis un scénario si j’appel la commande « on » de ton virtuel, elle va exécuter le « low_pulse » quel que soit l’état de ton « input_pullup ». Là est mon problème :slight_smile:

J’ai ouvert une demande d’amélioration dans « Programmation »… vous pouvez l’appuyer si ça vous paraît important…

Hello,

Je profite du sujet qui est encore ouvert (plutôt que d’en faire un séparé et multiplier les sujets) car j’ai une petite question sur l’actualisation d’un virtuel.
J’ai créé un virtuel sur les actions On et Off avec valeur de retour Etat 1 et 0. Dans un widget de type Action j’ai lié mes icônes On et Off aux actions On et Off du virtuel.
Ça fonctionne bien, quand je clique ça allume ou éteint l’ampoule en affichant le bon icone.
Le problème est que la lumière peut être allumée par une commande Google Home par exemple, donc la lumière sera allumée, mais le widget indiquera que c’est éteint…

Y’a-t-il moyen de synchroniser l’état du virtuelle avec une commande extérieure en plus des actions (On et Off) présents à l’intérieur de celui-ci ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut,

Si ta lampe possède un retour d’état il te suffit de spécifier la commande « état » du module dans la case « valeur » de l’info/binaire du virtuel.

Salut Salvialf,

La seule info dont j’ai accès est via la commande #[Philips][Lumiere Salon][Etat Luminosité]# qui renvoie l’état de luminosité de l’ampoule (> 0 allumé, 0 = éteint).
Par contre l’action se fait bien mais impossible d’avoir la mise à jour du widget si le déclenchement c’est fait en dehors des actions du virtuel. Je dois louper un truc…

Merci pour ton aide

info/binaire ta commande Etat pas numérique

Pour être franc j’avais testé les deux…à moins que le problème vienne du widget. Ça me semble basique comme action mais je sèche.

Je viens de regarder en V4 et y’a plus la case « valeur »…

Voici un exemple d’une configuration d’un virtuel (en V3.2.16) identique sur le principe:

Sur ce shoot écran il faut enlever Etat dans le menu déroulant au milieu et les valeurs 0 et 1 vont dans la case « valeur » pas « valeur de l’information »

Au contraire, afin de s’y retrouver, plus tard, il est plutôt recommandé d’ouvrir un sujet pour chaque problème.
Il vaut mieux éviter les sujets à rallonge.

1 « J'aime »