Étendre mon réseau zigbee?

Bonjour,

Je possède plusieurs capteurs xiaomi sans gateway xiaomi. Ils sont-ils tous gérés par une zigate branchée en usb à mon pc jeedom.

J’utilise le plugin abeille (j’avais des pertes des capteurs dans le temps avec le plugin zigate)

Le soucis c’est que je perds le signal lorsque je déplace un capteur au sous sol. C’est assez embêtant.
J’aimerais donc pouvoirs étendre mon réseau zigbee. Cependant la plupart des capteurs xiaomi utilisent le réseau zigbee mais sans la fonction routeur.

Je recherche donc un moyen de pouvoir étendre mon réseau zigbee au sous sol en ajoutant un routeur zigbee qui permettra d’étendre mon réseau zigbee au sous-sol et qui sera compatible avec mes capteurs xiaomi.

Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Salut

Déjà, il faut faire l’appairage là où le dispositif est installé.
Sinon, les prises Ikea font relais, c’est ce que j’ai.

Antoine

Prises IKEA, prises xiaomi, ampoules IKEA,…
En gros tout ce qui est alimenté en 220V sauf interrupteurs.

Y compris les ampoules philipps?

Y compris les ampoules Xiaomi ? Je vais en faire le test dès demain j’en ai une en stock.
Cela va me permettre de couvrir une zone morte !!!

Non pas les ampoules Xiaomi

Dommage j’ai pas d’IKEA en stock :slight_smile:

Oui bien sure les ampoules Xiaomi.
D’ou vient cette info que non ?

1 « J'aime »

Toutes les marques ne sont pas égales pour relayer les autres marques. J’avais lu un test, il me semble que Philips est supérieur aux autres marques.

1 « J'aime »

Merci à tous, je vais tester ça.
Mes ampoules philipps sont reliés au pont hue.faut que j’en sorte une pour la rajouter à ma zigate et faire un test.

Je vous tiendrais au courant du résultat

j’utilise une prise ikea pour booster le signal de la zigate, ça fonctionne impèk :slight_smile:

J’ai du philips hue également, mais j’ai l’impression que les équipements ne sont pas intégrés dans le maillage « zigate xiaomi ikéa »

1 « J'aime »

Une prise c’est toujours utile et Ikea c’est bon marché €

Je suis preneur si tu retrouvais ton article.

Je viens de rechercher, je n’arrive pas à trouver. De mémoire c’était une histoire de la marque qui utilise un protocole propriétaire le plus proche du zigbee original.
Je fais signe si je retrouve.

OK. Perso j’ai trouvé qu’il y a des soucis avec OSRAM mais c est un cas particulier.

@Fabb
Bonjour, petite questions tu dis que t’es répéteurs Ikea font bien le job. As tu fais des manipulations particulières pour qua ça fonctionne comme répéteur?

J’ai actuellement 2 prises mais elles ne jouent pas leurs rôles de repeteur du tout…

Elles ne prennent jamais le relais et je me retrouve avec des équipements time out car la zigate est trop loin…

1 « J'aime »

Tu ne peux pas contrôler le réseau zigbee

@sebfar
Du coup les prises répéteurs Ikea ne servent à rien?? Pourquoi certaines personnes réussissent à les faire fonctionner en tant que repeteur dans le reseau?

Elles servent en fonction comment ton réseau se construit… Moi elles servent

1 « J'aime »

@sebfar j ’ai ma clé zigate dans mon garage puis 1 prise répéteur ikea dans ma cuisine, une autre dans mon salon et 1 prise Xiaomi dans mon salon aussi.
J’ai seulement la prise Xiaomi qui me sert de relais de temps en temps.
Une photo de mon réseau est peut-être plus simple pour que tu te rend compte?