Étendre mon réseau zigbee?

@sebfar

Les photos de mon réseau abeille:

Ce que je ne comprend pas, j’ai fente boite aux lettres à la meme distance de la prise nommée prise garage de température cuisine. Fente boite aux lettres et sur la ruche et température cuisine sur la prise garage…

Tous les 2-3 jours, fente boite aux lettres passe en time out et ma prise garage ne prend pas le relais dessus…

http://kiwihc16.free.fr/Radio.html?highlight=canal#zigate-channel-selection

Il est important de comprendre que le graphe ci dessus ne représente pas le routage mais la qualité des liaisons possibles. Ce dont ont peut être sure est que pour les équipements terminaux (pas routeur) ils parlent avec leur routeur de rattachement. Apres le routeur fait ce qu’il veut. La seul chose qu’on puisse faire est changer le routeur de rattachement en faisant l’inclusion et en ayant étant tous les routeurs non nécessaires.

@kiwihc16
La seul chose qu’on puisse faire est changer le routeur de rattachement en faisant l’inclusion et en ayant étant tous les routeurs non nécessaires: c’est à dire?
Tous les routeurs sont nécessaires non?

Bonjour,
La gateway xiaomi peut-elle faire office de relais pour étendre son réseau Zigbee ?
image