Etat d'un bouton on/off

Salut à tous,

J’ai créé un bouton ON/OFF avec un virtuel sur la base de tutos de ce forum et cela fonctionne bien.

Toutefois l’icône change non pas en fonction de l’état réel mais seulement quand on clique dessus.

J’aimerai donc qu’il change de forme même si on actionne cette commande depuis autre part.

D’avance merci de votre aide

Bonjour,

Il va falloir donner plus de détails parce là c’est le mystère complet.

Part exemple: vous voulez que ça change même si actionné depuis « autre part »; depuis un interrupteur chez moi ?

Et quel tuto ?
Virtuel qui contrôle quoi ?

Salut,
Dans ton virtuel, sous chaque commande, il y a une liste déroulante: c’est là qu’il faut choisir à quelle info est associé la commande.
Mais il faut d’abord créer une info dans ce même virtuel. C’est cette dernière info qu’il faudra mettre à jour depuis « autre part ».

exemple avec l’info ‹ Lumiere ›

J’ai suivi ce tuto : Bouton ON/OFF et j’aimerai que mon icône change si par exemple j’enclenche depuis un interrupteur.

Justement je ne peux pas mettre d’action sinon cela ne fonctionne pas, j’ai suivi à la lettre le tuto et ça donne ça :

Dans ce cas l’icone change sur le clic seulement…

J’ai loupé quelque chose ?

supprime ta ligne état recréé là en y mettant le statut de ton interrupteur et rattache là ensuite aux actions on et off

Euh, rien compris désolé…

« en y mettant le statut de ton interrupteur et rattache là ensuite aux actions on et off »

T’as pas plutôt un print sceen car je débute…

Il veut dire :

  • supprime la ligne de commande info Etat
  • crée une nouvelle commande info puis clique sur Rechercher équipement et navigue jusqu’à trouver l’état réel de l’équipement qui t’intéresse
  • donne un nom à cette ligne de commande info et utilise ce même nom sur les deux commandes actions (accessible par la liste déroulante sous le nom de chacune des commandes action).

Ainsi les commandes actions (On et Off dans ton cas) seront liées à cette commande info ce qui te permettra d’afficher ensuite sur un widget par exemple le retour effectif de chaque commande action (ON ou Off dans ton cas) en provenance de l’équipement retenu dans la commande info créée précedemment.

Merci beaucoup, cela fonctionne comme ceci toutefois je dois attendre une minute avant que l’icône ne change… Une idée ?

Tu peux supprimer la ligne état et mettre à la place de 0 et 1 les commandes qui allument et éteignent ton équipement…

Après le délai dépend de ton équipement je pense

Ben non, je peux juste mettre des commandes info dans la ligne où il y a 1 et 0…

Si je l’écris manuellement il ne se passe rien.

J’ai mis les commandes dans les paramètres « Action après exécution de la commande », c’est le seul moyen qui fonctionne que j’ai trouvé…

J’ai l’impression que tu mélanges un peu tout.

Donc pour tes commandes ON et OFF il ne faut rien mettre dans les cases de la colonne Valeur sur les lignes Défaut.
Par contre dans la colonne Valeur il faut mettre les commandes de tes LED fontaine sur les lignes action (au lieu de Etat comme tu as du le mettre à la main). Les actions sont à récupérer parmi celles proposées dans le menu déroulant qui s’affiche dans chacune des cases concernées en cliquant sur la petite feuille en bout de case.