suite à mon passage de zigbee vers z2M, je remarque un problème sur l’interrupteur WS-EUK03 qui concerne le retour d’état quand on allume ou éteint par le bouton physique.
J’en ai 6 en tout, 4 fonctionnent très bien et affiche l’état même par une action physique, et 2 non.
Ils ont la même version de mise a jour les mêmes paramétrage. j ai tenté plusieurs fois de les ré inclure mais cela ne change rien.
si vous avez une idée je suis preneur. J’arrive a faire remonter l’état après un appui physique uniquement en cliquant sur le bouton directement dans zigbee2mqtt . Si je fais des actions via jeedom ou un autre inter sans fil l’état se met bien à jour par contre.
bon je cherche toujours mais je tiens peut être une piste, les 2 inters pour lesquels je n’ai pas la mise a jour de l’état par appui physique (et qui d ailleurs marche encore malgré le fait que les derniers com remontent a qq heures contrairement aux autres) sont les 2 seuls routers de mon réseau qui n’ont pas de lien direct avec le coordinateur.
savez comment je peux leur faire changer de route ?
Hello, oui au pire je vais tenté ca mais bon c’est encastré dans le mur faut tout débrancher …
j’ai la clé zigbee intégrée à l’Atlas, laEZSP v8 en version 6.10.3.0 build 297.
j’ai 32 routeurs et 53 end devices, seuls 2 routeurs (mes 2 inters) ne sont pas en direct sur la clé, est ce peut être une limite de la clé qui s’arrête a 30 ???
Bon tout est rentré dans l’ordre, ca ne venait pas du fait que mes inter ne soient pas en direct sur le coordinateur mais plutôt de ma gateway xiaomi caché dans un coin et branchée qui devait faire des interférences sur ces 2 inter aqara … je l ai débranchée, j ai réappairé et les etats se mettent bien a jour.
je l’ai rebranché a voir dans le temps si cela revient