Est ce que le plugin marche pour une Leaf phase 2

Bonjour,
J’ai cherché sur le forum et je me demande si le plugin marche pour une Leaf phase 2 ?
Le changelog n’existant pas, et il n’a pas évolué depuis 2021 le plugin.
Si quelqu’un qui l’utilise peut me renseigner que je ne cherche pas plus si ce n’est pas le cas :slight_smile:
Et si les possesseurs de Leaf phase 2 ont une autre solution pour la relier à Jeedom, ils sont les bienvenus.
Merci d’avance

Re! Alors je viens de me pencher sur la question et je n’arrive pas a faire fonctionner le plugin du coup je suis passer par le projet leaf2mqtt de yp87 et ça fonctionne pour moi!

Bonjour,
Je rentre de vacances le cerveau lent et je reprends donc doucement.
Si je comprends bien il faut installer dans un docker ?
Tu utilises quel plugin du coup dans jeedom ?
Avec l’expérience si tu as le temps de faire un petit récap en français de ce qu’il faut faire pour mettre en place dans jeedom, ça serait cool.
Cordialement

alors il y a un plugin Docker jeedom, par contre je n’arrive pas a installer les dépendances et un gars de la team m’a demandé d’ouvrir un support demain. Donc j’ai pas pu encore tester sur jeedom, pour l’instant je fais tourner mon container avec un serveur distant. Après je suppose que si le plugin fonctionne, ça doit être plutôt easy…

Hello,
Donc moi j’arrive bien à installer le plugin docker.

Mais après je sèche pour créer le container. J’ai été sur la page projet leaf2mqtt de yp87 mais je suppose qu’il y a un fichier à télécharger vers jeedom ? Je ne trouve pas comment ni quoi faire.

J’ai essayé de créer un équipement en faisant :


Mais rien ne se passe bien sur :slight_smile:

Tu as sélectionné docker compose, tu peux pas avoir docker run? Tu creer ton image avec la commande docker build --tag leaf2mqtt, Après il faudrait regarder dans la doc de l’application, il doit y avoir un dossier avec chemin d’accès ou placer l’image dans jeedom : un truc du genre « var/plugin/docker/data… » et après lancer la commande

docker run --restart always -e LEAF_USERNAME="myusername@somewhere.com" -e LEAF_PASSWORD=« Some P4ssword! » -e LEAF_TYPE=« newerThanMay2019 » -e MQTT_HOST=192.168.1.111 -e UPDATE_INTERVAL_MINUTES=1440 -e COMMAND_ATTEMPTS=5 --name leaf2mqtt leaf2mqtt

Bonjour,
J’ai repris du début entre 2 vacances.
Si je suis bien, j’ai chargé la prebuild ?


Mais alors après, je sèche rien de ce que j’essaie ne fonctionne.

alors le problème c’est que je ne peux pas installer le plugin docker sur ma smart. de ce que je vois sur la photo, l’image a bien été crée donc maintenant mais il manque les variables. tu as essayé avec la commande que je t’ai envoyé?