Quand tu parles de plugin seul, tu parles de la carte openevse?
Je me renseigne pour acheter une borne et la borne openEVSE à l’air bien…
Je parles donc bien de la gestion de cette borne via une application par ex et en plus pilotable via jeedom par l’intermediaire d’un plugin par ex.
Je demande si je vais bien pouvoir piloter cette borne via ce plugin en ethernet ou s’il faut absolument passer par mqtt ou autre…
Pour piloter la carte, tu as besoin d’un module wifi esp 8266 ou esp 32 (pas de connexion en ethernet) a partir de la, tu peux la piloter avec le plugin openevse que tu trouveras dans le market jeedom
Je vois sur le site que l’on peut acheter la version emonEVSE avec Ethernet gateway et sur le plugin qu’il faut l’IP de la borne donc je pensais que j’allais pouvoir la piloter en ethernet.
Tu es sur de ce que tu avances stp ?
Personne ne l’a connectée en Ethernet svp ?
J’étais sur le site openevse (us) ; autant pour moi, sur le site anglais emonevse tu peux avoir une communication en ethernet
Tu as tout ici :
Tu conseilles donc de prendre des cartes officielles, avec deja un firmware dedans?
On peut les acheter ailleurs que chez openevse?
J ais mis tous les composants de ma bornes dans un coffret de dérivation, j ai acheté sur le boncoin un câble type 2 qui était coupé côté box, j ai donc un câbles attaché, et j ai 2 VE, kona et niro
Merci pour ces précisions!
L’ esp 8266 et la huzzah32, sont les anciens modèles de carte wifi de l’openevse donc tu ne peux plus les commander sur leur site. Cela dit tu peux en trouvé non-flashée sur internet pour moins cher que leur carte wifi estampillée openevse. Il faut savoir aussi que sur la huzzah32, contrairement a la 8266, tu peux installer les dernières mises a jours mais pour cela, tu devras installer toi-même le firmware a partir de leur site.
En résumé :
-openevse wifi : 50 euros sans les frais de livraisons et d’importation mais livrée avec firmware déjà installé donc prête a brancher!
-huzzah : 20 euros max sur le net, mais sans firware pré-installé
encore faut il savoir comment mettre le firmware dans l’huzzah
Avec une cordon micro usb et un esptool…
avec votre borne openevse
quand vous sélectionnez un ampérage par exemple 6A
combien A s’affiche en réelle sur la box?
moi j’ai 4.8A, je trouve ça étonnant que ce soit si peu
la voiture affiche une charge normal de 1.3kw
Moi elle est paramétré pour charger à 6A et elle affiche 5,7 ou 5,8
Je ne peux pas te mettre de photo, avec le beau temps d’aujourd’hui la voiture est déjà à 100 %
Moi aussi c’est 5,8A environ.
en fait il faut la calibrer
la procédure est ici
après calibration, la mienne affiche les bonnes valeurs
Avec un ami, on a réussi a adapter le firmware et le mettre le firmware sur un D1 mini esp32 ; je peux te fournir le build du firmware et la procédure si tu veux
€ 3,40 | Tech de carte de développement pour Ardu37avec broches pour Wemos Mini D1 ESP8266 ESP32 ESP-32S WIFI Bluetooth CP2104
Je veux bien merci
Bonjour
J ai un pb avec mon kona, si j arrête la charge avec openevse parce qu il n y a plus de soleil par exemple
Et que je veux redémarrer la charge plus tard dans la journée, la voiture ne veut pas démarrer la charge, car elle voie que la prise n a pas été branché/débranché
Vous avez le même pb?
Merci, ça à l air de fonctionner
rectification
ça ne fonctionne pas à tous les coups
et avec jeedom, j’ai accès au mode « pause », mais pas eu mode « start »