Essai plugin OpenEVSE

schéma openevse.pdf (1,1 Mo)

Voici mon schéma de montage

1 « J'aime »

Si tu ajoutes une 220 ohm entre PP et PE ça fonctionnera correctement même s’il y a une résistance déjà cablée dans la fiche (sauf si une résistance de 220 ohm est déjà installée, dans ce cas tu autoriserais 70 A !!). Le plus simple est de vérifier dans ta fiche avec un ohmmètre entre le fil de terre et le câble PP violet que tu auras déconnecté auparavant.

Quel idiot… je cherchais a demonter le cable pour voir la résistance mais c’est vrai qu’avec un multimetre c’est bien plus simple! Merci du conseil!

J’ai bien une résistance de 220 dans le câble…

Donc je comprends pas pourquoi ça charge pas…il faut que je fasse un test avec un autre ve et un autre cable pour tenter de comprendre d’où vient le problème

Bonjour
Je reçois mon openevse cette semaine
Je ne comprends pas trop vos échanges
Il faudra que je flashe un firmware/logiciels dans mon openevse pour gérer mes panneaux solaires,…

1 « J'aime »

A ma connaissance (car je n’aipas pu l’utiliser), l’openevse a un mode eco qui adapte la puissance de charge en fonction de la production solaire ; donc pas besoin d’autre firmware en dehors de celui deja installé qui devrait etre le dernier! (8.2) ; l’esp egalement devrait etre opérationnel

Bonjour,
En fonction de la version de firmware de l’interface WIFI oui il faudra sans doute mettre à jour pour avoir les dernières amélioration de kipk.


Je parles bien de OpenEVSE Wifi qui se fait à partir de cet interface et sans avoir à ouvrir la box.

J’ose espérer que s’il commande son kit chez openense, les derniers firmware soient déjà installés…

Je l ai pris sur le boncoin

Ce lot comprend:
1 carte de gestion de charge OpenEVSE V5 firmware 8.2.2
1 écran LCD avec son interface de communication + horloge temps réel
1 Bouton poussoir RGB
1 carte wifi D1mini + alim
1 bobine de mesure de courant

  • divers câbles de liaison et connectique

Ca ne doit pas venir de chez eux à ce prix, j’espère pour toi que tu n’auras pas de pb de garantie :confused:
Et je ne vois pas le relais dans ton kit ?

Le kit est incomplet, il manque le relais effectivement, il manque le second tore…

Il me semble qu’il faut être très prudent avec ces appareils, on ne joue pas avec la sécurité des personnes, la sécurité incendie… et les batteries très couteuses des véhicules.

je suis en 2.9.1



c’est bon ou il y a plus récent

pour le contacteur, j’ai mis le miens
pour le 2° tors, j’ai un 2° tors identique au 1°, je peux m’en servir?

C’est bizarre que tu n’ai rien en Micrologiciel dans OuvertEVSE alors qu’il t’a dis que tu serais en 8.2.2
et la V5 qu’il t’annonce en wifi, perso je ne connais pas. Du coup tu serais en fait en 2.9.1.
Ca m’a l’air d’une mauvaise copie ton truc :confused:
La version officielle qui vient de sortir aujourd’hui est la 4.2.2

A ta place je demanderais au LBC de suspendre le paiement en attendant que tu saches si ce que tu as acheté fonctionne.
Comme disais Ruben tu as tout pour prendre feu. Attention au relais qui passe la puissance, ne pas mettre n’importe quoi

après un redémarrage, voici ce qui est apparu

il n’y a pas différent matériel (wifi ESP8266,wifi ESP32?), et du coup on est bloqué en terme de firmware?

J’ai le même matériel mais commandé sur eBay a la différence que je vais monter un esp32 pour pouvoir bénéficier des mises a jours et notamment du mode eco

Je comptais faire pareil
Tu va prendre ou le esp32?

J’ai un D1 mini esp32, a voir si je peux directement monter l’un des 3 firmwares openevse directement dessus ; sinon je commanderai un huzzah sur aliexpress.

Petite question, est-ce que tu as testé ta borne déjà ?

Oui, je l ai testé, ca fonctionne tres bien

Moi, je comptais prendre cette esp

€ 1,90 35%de réduction | Carte de développement ESP32 WiFi + Bluetooth consommation d’énergie ultra-faible touristes Core ESP-32S ESP32-WROOM-32D ESP32-WROOM-32U ESP 32 1 pièce

Il a l air d etre identique à la version original, mais je ne sais pas comment mettre le firmware dedans

Ni comment le brancher, je ne connais rien dans ce style de carte

Donc, si tu y arrive je veux bien que tu me l indiques

Bonjour,

Je vois parler de mqtt, esp, modbus etc… qui sont des choses que je ne maitrise pas du tout.

Vous pouvez me confirmer que le plugin « seul » permet de faire les memes choses en ethernet ou mqtt etc… svp ?

Merci