Essai du plugin

J’ai étudié un peu le sujet Modbus TCP. J’arrive à remonter pas mal d’infos et ça fait en effet sauter les 5 min, après je sais pas si c’est temps réel ou pas mais en tout cas c’est beaucoup plus fin.

Par contre c’est pas symétrique avec ce que renvoie l’autre API. Par exemple on perd la production par panneau et on récupère à la place la production pour l’onduleur complet. En revanche y a plein d’autres infos, et à priori j’ai l’impression qu’on peu contrôler la limitation de production.

Je continue de creuser, mais la doc des registres est difficile à trouver et à comprendre.

1 « J'aime »

je me permet de publier la ligne de code permettant de forcer le redémarrage de l’ECU qui est fonctionnelle chez moi.
code copiable facilement car j’ai galèré un peu a le remettre en forme

$output = shell_exec('curl "http://xxx.xxx.xxx.xxx/index.php/management/set_wlan_ap" -H "X-Requested-With: XMLHttpRequest" --data-raw "SSID=ECU-WIFI_local&channel=0&method=0&psk_wep=&psk_wpa=" ');

si ça peut t’aider, moi, ça me dépasse un peu …

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=49845

1 « J'aime »

Hello all,
De retour de vacances je vois que ça bosse dur. Hyper intéressant ça si tu y arrives :grinning:

1 « J'aime »

Hello
Merci pour cette mise en forme.
J’ai malgrés tout un soucis: impossible d’enregistrer cette ligne dans le fichier (via jeedom).
Si je scinde la ligne et la commente l’enregistrement fonctionne, mais dés que je vire les commentaires, ou que je remet tout en 1 ligne, l’enregistrement foire:o

Question subsidiaire, mon ecu C est connecté en filaire, pas en wifi: cette ligne de commande est faite pour le wifi, cela fonctionnera quand même?

ca marche en wifi a coup sûr puisque mon ECU est en wifi, je n’ai pas d’éthernet a proximité pour essayer en rj45 … dsl
comme ça, je dirais qu’on peut accéder aux mêmes choses par les 2 endroits, mais c’est à vérifier

Perso en beta du 2022-08-10 19:00:19 et ça n’a pas planté depuis sa mise en place.
Testée sur 3 jeedoms et Ecu différents.

1 « J'aime »

Hello,
Pour ma part, je suis également sur cette version (2022-08-10 19:00:19), et j’ai un plantage tous les 3 jours (d’ailleurs c’est très précis niveau timing).
Et je confirme que le petit bout de script fonctionne bien pour redémarrer l’ecu-r
Est-ce que ça aurait à voir avec le fait d’être en wifi ou rj45 ?

Merci pour le retour.

Voici la solution au problème d’enregistrement de la ligne de commande, si jamais d’autre avait le meme soucis:

Créer la commande sous jeedom, avec l’editeur de fichier, en séparant la ligne en 2 via un retour à la ligne.

sous putty, lancer un sudo nano du fichier php contenant la commande et virer le retour à la ligne: l’enregistrement se fait sans soucis!

Pour information:
L’astuce de la commande en curl fonctionne a merveille… ce qui est top, car il y a encore des freezes aléatoires sur ecu c.; (5 jours de fonctionnement ce coup ci)
Je pense mettre un redemarrage auto de l’ecu tous les 3 jours pour pallier à cela!

bonjour j ai inscrit la commande pour le reboot mais j ai une erreur quand je la lance

Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/reboot 2>&1 valeur retournée : 2. Détails : /var/www/html/plugins/script/data/reboot: 1: /var/www/html/plugins/script/data/reboot: cannot open ?php: No such file /var/www/html/plugins/script/data/reboot: 2: /var/www/html/plugins/script/data/reboot: Syntax error: « ( » unexpected

j ai du louper un truc

merci d avance

Bonjour, j ai la même erreur;.
Je suis passé par le créateur de script du plugins.
Faut il renommer le ssid ?
J ai eu beau installer la beta, je bloque tous les 2 jours.

Salut nch,
des avancées sur la récupération des puissances depuis le modbus?
De mon côté je n’ai pas eu le temps d’y jeter un oeil, je pense faire cela cette semaine (mais mes compétences sont limitées).
A+

Hello,

Non pas pour le moment, je manque de temps pour avancer sur ce sujet.

Hello,
moi j’ai commencé à regardé avec mes petites mains et l’aide d’autres personnes sur le forum PVBD:
https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=16&t=49845&p=630691#p630691
J’arrive à avoir les infos des onduleurs en temps réel (et encore j’ai fait des interrogations à plusieurs secondes d’intervalles et j’ai toujours les mêmes valeurs),

mais pas la synthèse de l’ECU!

Je continue

Salut,
Je suis ça depuis un moment, mais je suis perplexe car tu parles d’ECU-R mais de ses pinces ampèremétrique, c’est donc un ECU-C que tu as en fait ?
Dans le post sur forum-photovoltaique aussi, ça ne s’arrange pas certains parement du R d’autres du C. Je suis perdu.
J’ai perso un ECU-R mais je ne vois pas où activer modbus
En tout cas ça avance, j’ai vu aussi qu’avec un pi zero ils arrivaient à capter le zigbee des micro-onduleurs, ça fouille, ça cherche, ça phosphore de partout, quelle belle connerie de fermer ses systémes alors que tout n’est qu’une question de temps et de compétences.

1 « J'aime »

Non moi j’ai un ECU-C donc j’ai la possibilité de mettre des tores,
ça permet d’avoir les courbes d’injection et de consommation

Sur l’ECU-R (ou le ECU-B aussi?!?) la page web est cachée, mais dispo à partir d’une certaine version du firmware:
http://adresse-ip/index.php/management
http://adresse-ip/index.php/management/modbus
La mise à jour du firmware se fait en OTA, mais pour cela je pense qu’il faut créer ton compte EMA par ton revendeur ou que tu envoies un mail à APSystems, ils sont assez réactifs.

A+

1 « J'aime »

Actuellement mon compte est celui créé par un installateur. C’était un copain il s’est occupé de nous faire avoir les prix grossiste.
Je crois qu’il va falloir que je délie mes micro et l’ecu de ce compte et que je refasse l’installation en demandant un compte diy pour avoir la main dessus.
Merci pour les explications

1 « J'aime »

hello,

mon ecu-b n’accede pas a ces menus , je viens de faire une demande au support, on va voir :slight_smile:
merci pour l’info !

Est ce que vous avez pu avancer pour avoir acces à ces menus?