Espoir d'une mise à jour du plugin

Hello,

J’ai trouvé ceci sur github qui est récent:

Avec espoir que quelqu’un de doué puisse donner une seconde vie à ce plugin?

1 « J'aime »

Hello,

Peux être voir avec l’intéressé @Sh0n :slight_smile:

Cordialement
Shun84

Voici ce que j’ai fait en attendant:
plugin script et voici les commandes:

/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY get /vehicles/ZZZ/domains/fuelStatus/rangeStatus/primaryEngine/remainingRange_km
/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY get/vehicles/ZZZ/domains/charging/batteryStatus/currentSOC_pct
/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY get /vehicles/ZZZ/domains/charging/batteryStatus/cruisingRangeElectric_km
/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY get /vehicles/ZZZ/domains/charging/chargingStatus/remainingChargingTimeToComplete_min

/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY get /vehicles/ZZZ/domains/charging/chargingStatus/chargingState
/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY set /vehicles/ZZZ/controls/charging start
/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY set /vehicles/ZZZ/controls/charging stop

/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY get /vehicles/ZZZ/domains/climatisation/climatisationStatus/climatisationState
/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY set /vehicles/ZZZ/controls/climatisation start
/usr/local/bin/weconnect-cli --username XXX --password YYY set /vehicles/ZZZ/controls/climatisation stop

Ca remonte dans un virtuel et les infos sont correctes. Je vais adapter mon scenario qui est censé me rappeler si ma voiture n’est pas branchés à 20h maintenant :wink:

1 « J'aime »

Je viens de tester les scripts partagé par @julien74 en effet, ça m’a l’air de bien fonctionner.
Il faut par contre que je réécrive une bonne partie du plugin pour le rendre compatible, le problème étant surtout de trouver le temps de le faire ! :slight_smile:

Bonjour à vous,
Intéressé également par le plugin, possible d’avoir le lien du market pour tester aussi de mon côté ?
Au passage il existe aussi un dev avec mqqt : GitHub - tillsteinbach/WeConnect-mqtt: MQTT Client that publishes data from Volkswagen WeConnect , ça devient intéressant :slight_smile:
Merci par avance !
Guillaume

Je suis également très intéressé par ce plugin. Comment peut-on aider à son développement ?

Hello la dedans ! :raised_hand_with_fingers_splayed:

Bon je commence à avoir une nouvelle version pas trop mal qui utilise la nouvelle librairie weconnect-cli. Je récupère bien les informations de mon véhicule et peux lancer les commandes de marche/arrêt pour la clim et la recharge (Golf GTE).

Une petite régression à noter pour l’instant, impossible de récupérer les données de prochaine révision pour mon modèle (non disponible dans l’application WeConnect ID).

Je prévois un fichier de config par modèle, mais pour ça je vais avoir besoin d’âmes charitables qui me donnent accès à leurs comptes quelques jours le temps de répertorier les éléments compatibles par modèle :slight_smile:

Hello,
J’ai une e-hybrid pour ma part (modèle en dessous de la GTE) a dispo pour te donner accès à la conf.

Quelle année ton modèle ?

Commandée 2020, livraison 2021. Golf 8 e-hybrid.

Hello,

@Sh0n
Un tiguan et une ID3 de mon côté si ça t’intéresse

Et j’avoue que je l’attends avec impatience le nouveau plugin pour l’id3 :wink:

@Tigafg parfait, je te garde dans ma liste pour l’ID 3 au moins alors :slight_smile:

Pour info, à l’heure actuelle, j’ai mis en place toute la partie configuration, gestion via cron et récupération des données pour la Golf GTE.
Les données sont pour l’instant brutes, il me reste à mettre en place la conversion des valeurs brutes en valeurs plus simples et mieux interprétables par Jeedom (true/false) et à vous soutirer ensuite vos comptes WeConnect ID pour créer les fichiers de config relatifs à vos modèles.

Qu’elles sont les éléments que vous souhaitez utiliser via Jeedom principalement ?

Pour ma part : position du véhicule et état de la charge de la batterie.

  • Odometre, distance parcourable en thermique
  • etat batterie, temps de charge, distance parcourable en electrique, etat de la prise (branchée, en charge, pas branchée)
  • action sur charge: on/off
  • action sur clim on/off

tout pareil

Bonjour,

Tout d’abord merci pour la mise à jour du plugin.

Ce sera une ID3 début 2023 me concernant.

N’ayant pas encore le véhicule, difficile de savoir tout ce qu’il propose mais je sais que la première chose que Madame va me demander, c’est le dégivrage/préchauffage programmé en hiver.

Peut être peux-tu déjà nous donner la liste des données brutes que le plugin récupère. Il y en a peut être certains spécifique en fonction des véhicules mais la majorité doit quand même être globale. Ça permettrait de mettre des priorités sur les données à prendre en compte.

J’ajoute, dans l’idéal l’état de la fermeture et action.

au cas où j’oublie de fermer ma voiture le soir :wink:

1 « J'aime »

Est-ce que tu utilises déjà l’application WeConnect ID ? ou uniquement la version WeConnect ? si tu n’utilises pas encore la version « ID », peux-tu la tester et me dire si tu y retrouves bien les mêmes fonctionnalités que sur la version classique ? Merci d’avance :slight_smile:

Ma GTE étant de 2016, je n’ai pas beaucoup d’action possibles à part agir sur la charge (on/off), sur la clim (température souhaitée, on/off) et sur le dégivrage (on/off).
Dans WeConnect ID, certaines informations (prochaine révision) et action (dégivrage) sont manquantes (merci VW !)

Oui je l’utilise pour l’id3.

Elle permet de régler le pourcentage de charge, mettre la charge en marche et régler la clim entre autre. Mais il manque en effet des fonctionnalités comme la fermeture des portes pourtant dispo pour mon tiguan dans la version classique.




@Sh0n , si tu veux de mon coté j’ai une Passat GTE. A ta dispo si tu veux !