Espoir d'une mise à jour du plugin

@Sh0n , j’ai une Seat Mii électrique (clone de la e-UP) → je suis dispo aussi si tu veux faire des tests.

Bonjour,
Possesseur d’une Skoda e-citigo, je suis aussi intéressé !!

Bonjour, je possède une ID4, comment peut on procéder? Que dois je faire?

Bonjour j’ai une VW électrique avec un compte We Connect et une borne de recharge VW Elli si ça peut intéresser un développeur. La possibilité d’enclencher/déclencher la charge avec un excédant de production solaire ( onduleur Fronius, un plug-in pour celui-ci existe déjà pour Jeedom ).

Hello,

@Sh0n , du nouveau?

Merci

bonjour. après l’arrêt du système xee je me retrouve à chercher une solution pour localiser mon transporterde VW. Est ce que la mise à jour necessaire du plugin est dans les tuyaux ?

Hello par ici :slight_smile:

Un peu de news pour vous par ici (ok ça à été un peu long…).

J’ai eu un peu de temps pour commencer à finaliser la première version stable.
Comme évoqué précédemment j’aurais besoin de volontaires pour que je teste tout ça sur d’autres modèles que le mien (la récupération d’info surtout, je vais pas m’amuser à déclencher la clim dans votre véhicule :stuck_out_tongue:).

Du coup, pour commencer si un proprio d’ID 3 et/ou d’ID 4 peut me contacter en MP pour me partager pendant quelques jours ses identifiants WeConnect ce serait top :slight_smile:

J’ai du temps ce week-end et un peu semaine pro à y consacrer. Ensuite je pars à l’étranger pour 3 semaines donc si vous avez ça rapidement on pourrait sortir une V0 semaine pro avant mon départ !

2 « J'aime »

Bonne nouvelle !! je roule en transporter donc je vais pas pouvoir aider, mais j’ai hate de pouvoir retrouver la localisation de ma voiture !

Si ça peu aider au développement…

je vois que ca bouge dans les mises a jour !!

En effet, la beta bouge pas mal, mais je vous conseille pas encore de tester ^^ je règle 2/3 trucs post installation/création d’un véhicule.

Un peu de refactoring et on sera bon ! :wink:

1 « J'aime »

Aller une première version stable a été poussée. Je préviens les utilisateurs de l’ancienne version, vu qu’il s’agit d’un rework complet, il vous faudra supprimer et recréer vos équipements !

J’ai créé un sujet dédié dans la bonne catégorie pour le SAV, on se retrouve la bas :wink:

Pour les véhicules Skoda, tu as un début de piste ici pour avoir des infos de ton véhicule sur Jeedom. Skoda connect - #2 par Luckies10
(En espérant un plugin un jour)

Ça ne doit pas être loin de ce que j’ai fais dans cette nouvelle version pour les véhicules Skoda.

Je suis actuellement à l’étranger, mais en rentrant fin décembre je peux m’y pencher :wink:

1 « J'aime »

Salut @Sh0n,
Cool ! N’hésites pas si tu as besoin d’identifiants et de bêta testeurs :slight_smile:
Avoir des remontées de ma voiture sur Jeedom ca serait super cool ça !
A bientot

Ah ben super, je sui preneur du coup !!!
Après ma eCitigo est de 2020 mais elle utilise l’app MySkoda donc peut être que ça marcherait aussi

Bonjour, savez-vous si on peut interroger l’état de charge dans la version actuelle du plugiciel? J’ai vraiment besoin de savoir si la voiture est en charge pour essayer d’arrêter la charge/décharge de la batterie de la maison.

Oui c’est bien une des infos que le plugin met a disposition avec en autre (selon le modèle) :

  • Etat de la charge
  • Etat de la prise
  • Pourcentage de charge
  • Autonomie (électrique et/ou thermique)

:wink:

Je viens d’acquérir un TAIGO 2023. Est-ce compatible avec ce plugin (sachant que j’utilise l’application) ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Si tu utilises l’application WeConnect ID pas de problème.

Il faudra juste suivre la procédure pour m’envoyer les mots afin que je crée le fichier de config pour ton modèle.

:wink: