Espeasy remonter etat d'un gpio

Bonjour,

Est il possible de demander à un wemos ESPEASY de « diffuser » à intervalle régulier la valeur d’une sortie GPIO.

J 'ai réalisé un détecteur de présence qui fonctionne avec plusieurs entrées ; grâce à des rules je commande une sortie présent ou absent .
Il arrive que JEEDOM pour une raison quelconque ne voit pas le changement d’état.
Je souhaiterai donc le renvoyer périodiquement.
Merci de votre aide.

L’information remonte comment à Jeedom ?

Normalement, dans le configuration du « device » il suffit de définir une valeur (en secondes je crois) pour le paramètre interval.

Edit : si c’est pour l’état présent ou absent, c’est plutôt une rule qui va s’exécuter régulièrement qu’il faut.

superbe ça marche ! je ne savais pas que ça fonctionnait aussi avec un switch.

Bonjour,

par contre attention de ne pas mettre un rafraichissement trop fréquent au risque de surcharger l’ESP et d’avoir des resets intempestifs: ne pas descendre sous les 5s me parait une valeur raisonnable si on n’a qu’un GPIO à monitorer.

Merci pour l’info , dans mon cas particulier j’ai prévu un rafraîchissement toute les 5 minutes cool…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.