ESPeasy et Spa Intex

Projet finalisé et fonctionnel.
J’ai toutes les remontées d’information et toutes les commandes fonctionnelles.
image

J’essaye de comprendre comment fonctionne la dernière commande (pas présente ici), demander la chauffe du spa à la température voulue.

Sinon c’est TOP !!!

Cool As tu une photo de ton montage final du coup?

J’attends que mon beau frère me fasse aussi le prototype.

le voici, il est installé sur le spa.

Bravo. Joli boulot

1 « J'aime »

recto :
image
verso :
image

1 « J'aime »

Bonjour,

On arrive mi juin et le dev du github ne me répond plus. Il me disait ne pas m’oublier fin mai mais être très occupé. Il aurait du simplement me dire non, j’aurais compris, plutot que de faire patienter…

On va donc devoir s’entraider pour faire la carte je pense!

J’ai une imprimante 3D mais je ne sais pas sur quel site faut il se tourner pour faire le PCB.

Avez vous une idée?

Je pourrai peut être en commander une 10ène, faire une 10ène de connecteurs…

J’attends de voir si on est plusieurs intéressé

Bonjour,

Je suis grandement intéresser également par cette carte, j’ai également du mal à avoir des réponses du dev.
N’étant pas électronicien, j’ai suivi les tuto youtube et je pense avoir réussi à recréer le PCB.

PCB_PCB_SPA Intex_2_2021-06-10

Ce ne sont pas les même connecteur car je ne les ai pas trouvé dans la librairie, si certain sont plus calé que moi, je peut leur fournir le gerber.

Je suis en train de faire un devis chez JLCPCB pour réaliser les cartes tout montées.

3 « J'aime »

Pour le fun !!!

1 « J'aime »

Ah bah là tu m’intéresse beaucoup!
Si t’as une société qui peut faire tout et monté, à voir le prix!
À pire, tu prends un lot et le revends sur eBay :wink:
Vu le temps que t’as passé la dessus je parie, tu le mérites bien…

Tiens nous au courant du prix!

Par contre, je vois des connecteurs noirs à gauche sur ton dernier post. Faut les virer pour mettre ceux Intex

Devis fait,

pour 5 pièces montées = 55€ soit 11€/pièce
pour 10 pièces montées = 74€ soit 7,4€/pièce

Le site JLCPCB ne dispose pas de 2 composants, mais facilement trouvable ailleurs je pense.
Cela n’inclus pas ma comm bien sur :wink: , je déconne.

Si certain sont prêt a acquérir ce PCB, qu’il se fasse connaitre.
Mais je préfère bien préciser que ce PCB n’a pas été valider et si besoin corrigé par le développeur.
A nos risques donc !!!

1 « J'aime »

Donc ils soudent les résistances et tout dessus c’est ça?
Que manquera-t-il?

C est le PCb du lien de @PaTiTan ou le premier?

J avance aussi (enfin mon beau frère )

@PaTiTan tu as trouvé la commande pour demander une température précise?

@Heracles44 c’est ça, tout est déjà souder, il manque 2*20µF
@amelyfred c’est le PCB de @Jof, tu trouvera les infos ici https://github.com/YorffoeG/diyscip

1 « J'aime »

C’est bien la v2 pas la v1?

2 « J'aime »

Donc celui que t’as fait est exactement le même que @Jof?
Il n’y a donc pas de risque de problème?

Par contre, comment installer le programme dans l’ESP?

@Andromede @Heracles44 @amelyfred

Franchement, vous prenez pas la tête avec l’usine à gaz de @Jof

Celui que j’ai fait est carrément plus simple (à part la programmation du Wemos un peu chiante mais faisable).
Au moins il fonctionne.

@amelyfred j’ai plus le temps de plancher dessus (je par en vac) mais le problème viens de moi car le créateur m’a dit (cf issue de github) qu’il a créé ce système surtout pour pouvoir ajuster la température à distance.
Edit : problème résolu :
image
Je peux mettre la température de mon choix avec le slider (tempset)

Si vous souhaitez passer par JLPCB (qui est extra qualitatif) faite celui que j’ai construit. Il coutera moins chère car moins de composants et vous n’aurez plus qu’a poser un Wemos D1 mini pro programmé dessus). en attendant qu’il vous arrive, prenez le Wemos et préparez le :wink:

Car si vous avez un soucis avec le système de @Jof bah ce sera tempi pour vous car il est complètement absent (j’ai essayer de le contacter aussi…).

Le créateur de celui que j’ai fabriquer est Allemand et très réactif sur les questions que je lui ai posés.

Libre choix à vous :wink:

@PaTiTan OK merci. Moi je suis effectivement parti sur ton lien car je suis sûr qu’il est compatible sbh20.

2 « J'aime »

@PaTiTan je possède un SJB et je ne vois pas dans de commande possible pour le contrôle de l’ecostérilisation ?
J’avais choisi celui de @Jof car j’ai vu une commande spa/sanitizer/set, ce que je n’ai pas vu sur le tient.
Si tu peut me confirmer que je pourrait le contrôler avec le tient, moi je dit banco. Moins de composants = moins d’emmerde, je suis pour le tient si c’est ça.