Espace disque insuffisant

Bonjour,

la moitié du contenu des mes scénarios ont disparu. J’ai supposé que c’était le manque d’espace libre sur le disque qui était en cause, en effet, il n’est plus que de 4% :


Les base de données n’ont pas l’air particulièrement chargées :

Je n’ai que 500 Mb alloués aux backups :

J’ai configuré la purge de toutes mes variables historisées à 3 mois.
L’espace disponible diminue inexorablement, j’ai peur d’être bientôt complètement coincé.

Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour expliquer le phénomène et comment le résoudre ?

En vous remerciant.

A voir niveau plugin, genre camera avec des captures ou autres

Il n’y a qune base avec plusieurs tables…

Sinon j’espère que tu as un backup externe car les scenarios disparus ca n’a pas lair d’être la place…

Le manque de place ne purge pas ca

J’ai pensé aux images et supprimé mon plugin Arlo, que je n’utilise plus → pas mieux.

J’ai trouvé ce témoignage qui ressemble à ce qui m’est arrivé :

J’ai mis trop de temps à me rendre compte du problème, les scénarios des backups étaient vides aussi.

Nouvelle bizarrerie : je n’arrive plus à modifier mes scénarios.
Je modifie un scénario, je l’enregistre, je l’exécute, je contrôle le log, il fait bien ce que je lui ai demandé en tenant compte de la modification. Je ferme le scénario. Je le rouvre, la modification a disparu.

Sauvez-moi.

Bonjour,

« Peut être » que le disque de la Smart est HS (ou en train de le devenir)
Si vous avez des sauvegardes de Jeedom, il est temps de les tester dans une machine virtuelle sur votre ordinateur afin de voir ce qui est HS et ce qui ne l’est pas.

Bonjour,

donc : j’installe VirtualBox sur mon PC, puis Jeedom dans VirtualBox. Je monte ensuite ma sauvegarde dans Jeedom. Comment dois-je faire ensuite pour savoir ce qui est HS et ce qui ne l’est pas ?

Oui, c’est l’idée.

Déjà, regardez si vous récupérez vos scénarios et comment ils se comportent en effectuant le test que vous avez décrit.