Si ça marche ça peut ouvrir plein de possibilités de scénario. Peut être plus fiable qu avec un détecteur de mouvement.
J ai envie d essayer aussi avec le détecteur millimétrique mais là aussi les essais que j ai vu se font sous HA
Merci pour l’info.
Bonjour,
Il ne faut pas mettre esp32 ni quoi que ce soit dans le champ « home assistant discovery topic » mais il faut laisser « homeassistant » (la valeur pat défaut sûrement)
Sous jeedom ca fonctionnera alors tout seul avec plugin-mqttdiscovery
Le soucis, si je laisse vide cela va me donner beaucoup d appareil qui n’ont rien à avoir, je retrouvais mes lampes de jardins, mes prises zigbee …
Pour l’antenne que j ai faite je prends bt/OMG_ESP32_BLE/#
Et je ne retrouve que des devices bluetooth, mes prises zigbee n apparaissent pas
C est pas juste comme cela ?
Maintenant j hésite à faire Espresense ou l’attendre mes nouveaux ESP32
Pour le moment j ai réussi à faire l’antenne et à faire capter mes nut
Voila ce que j’ai dans mqtt manager
Bon ben toute compte fais je ferais l’installation ESpresence , ma femme vient de partir avec son nut mes antennes TGW sont à -200 et celle de l’ESP32 est à -82 (comme si elle était toujours la)
A qui était destiné cette réponse?
Et vous ne parlez pas espsense donc je ne comprends pas le rapport avec le sujet
à vous @Mips mais je me suis trompé je pensais que c’était sur le topic de jmqtt mais non c’est sur la page web
j’ai lancé le sujet avec la vidéo des frères poulains avec ESpresense mais eux c’est sur HA qu’ils le font
je ne réussi pas à faire reconnaitre nos gsm alors @nadlio me donne des conseils pour gsm android
j’ai ensuite essayé avec l’esp32 d’en faire une antenne bluetooth pour mes nut, ca marche, L’esp32 reconnait bien les nut ainsi que plusieurs périphériques mais ma femme est partie et ca me dit qu’elle est toujours présente du coup je ne vais pas attendre l’arrivé des nouveaux esp commandé et je vais refaire l’installation de ESpresence
On va bien finir par trouver les bonnes info .
Et toutes tes questions sont bien en rapport avec le sujet initial
As tu besoin d’une antenne ?
voila ce que j’ai avec ESpresense mode développeur activé
Pas moyen d’avoir mon gsm et dans mqtt explorer il le met dans setting et non Device
Je vais voir si je place des nut dans les voitures si l’antenne du haut les capte, je fais un automatisme avec des conditions pour que les garages s’ouvrent quand on arrive à la maison et selon la voiture qui arrive,ca ouvre le bon garage. car pour le moment si on part à 2 avec une voiture, ca ouvre les 2 quand on rentre
rn12P est ton tel ? , il dois donc apparaitre dans fingerprints s’il est bien appareillé
Quand tu fais la procédure , ton tel se connecte au réseau bluetooth et est validé en appairage avec espresence ?
oui il bien bien appairer a Espresence et quand il apparait sur la page Device je dissocie sur mon gsm
Je fais exactement la meme chose et il apparait bien dans fingerprints , je vais tester avec un autre Android ( vieux tel ) pour voir
lio , Android 14
lio2 Android 13 ,
C’est apparaillé et enregistré direct sans latence , peut etre aussi test de redémarrer l’esp après avoir fait pairage avec Enroll
je suis sous androïde 14
esp relancer toujours pareil il apparait dans device mais pas fingerprints et dans mttq explorer il est en settings
Mais je vois que mes nut sont présent aussi peut être placé l’esp dans le garage et dire que is tel nut est à plus de 10m alors voiture absente
C’est peut etre au niveau du tel qu’il y a un soucis ( droit d’acces ou autre ) je viens de tester avec un Honor PLay , Android 9 (lio3 ), il apparait en Enroll mais pas en Fingerprints :
Mqtt explorer : dans setting : lio , lio2 et lio3
dans device , lio,lio2 … lio3 absent
c’est vraiment bizarre et quand j’essaie avec le samsung de mon fils il refuse la connexion bluetooth il me dit que je dois télécharger une application
Je ne suis pas expert en tel suivant les marques , mais possible quand fonction du tel les droit ne sont peut etre pas les memes . Je ne vois pas comment t’aider + , sauf si d’autres ont des idées .
Je pleure de rire la, c’est pas possible
j’ai réussi avec le samsung flip5 de ma femme et voila le résultat
en tout elle y est 7 fois
Cela dois donc provenir de la communication bluetooth niveau sécurité et version de firmware
en tous cas merci pour ton aide et pa patience
si j’arrive à avoir mon gsm je viendrais poster un message
salut
je viens de tester avec la dernière version de FW v3.3.2
Ca détecte bien nos iPhone et iPad avec les IRK mais ils disparaissent tous au bout de quelques mins, je suppose qu’ils se mettent en veille. J’ai essayé de laisser ESPresence dans les devices conectables et j’ai bien iCloud activé mais ca ne change rien…
Du coup impossible de m’en servir pour la présence… C’est dommage j’aurais voulu remplacer mon antenne dédiée avec le plugin-phone_detection mais pas moyen. J’ai fait aussi le test avec la dernière version v1.5 de theengs
idem
A ceux qui ont des iPhone c’est fiable chez vous?