Erreurs récurrentes avec Plugin-Unifi

pouvez-vous me donner un accès à votre ordinateur (teamviewer) ?

Je tourne hélas avec un MAC et je n’ai donc pas Teamviewer.

Par contre, je viens d’essayer d’installer le plugin sur un Jeedom de DEV (tout fraichement installé). Et, là, cela fonctionne. La configuration du routeur Unifi et les paramètres de connection (adresse IP, port et credentials) sont donc bons. Il y a donc quelque chose dans Jeedom, sur ma configuration de PROD, qui pose problème avec le plugin

Ok là je peux pas trop t’aider du coup… peut être un autre plugin ? Les ajouter, en relançant le demon à chaque fois, jusqu’à plantage ?

Sisi teamviewer existe sur mac :slight_smile:

Je pensais que c’était l’inverse en fait. Puisque tout est OK du côté Unifi et que le soucis est donc que le plugin ne fonctionne pas dans Jeedom visiblement selon la configuration de Jeedom, je pensais qu’il serait possible de trouver la cause via les logs du plugin

C’est visiblement le Daemon qui n’arrive pas à démarrer :

internal/modules/cjs/loader.js:892
throw err;
^

Error: Cannot find module ‹ node-unifi ›
Require stack:

  • /var/www/html/plugins/unifi/resources/unifiDaemon.js
    at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:889:15)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:745:27)
    at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:961:19)
    at require (internal/modules/cjs/helpers.js:92:18)
    at Object. (/var/www/html/plugins/unifi/resources/unifiDaemon.js:2:15)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1072:14)
    at Object.Module._extensions…js (internal/modules/cjs/loader.js:1101:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:937:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:778:12)
    at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:76:12) {
    code: ‹ MODULE_NOT_FOUND ›,
    requireStack: [ ‹ /var/www/html/plugins/unifi/resources/unifiDaemon.js › ]
    }

Dépendances pas installées… mais tu as encore modifié des choses puisque avant tu n’avais pas ce message…

Donc je t’invite à faire comme j’ai dit plus haut. Pour trouver la cause.

En effet : les choses changent puisque j’essaie de trouver une solution : je désinstalle, je redémarre, je réinstalle,… Les dépendances sont bien entendu installées (et j’ai même relancé leur nstallation suite à la mise à jour du plugin il y a deux jours mais c’est vrai qu’elles mettent 15-20 minutes à s’installer et que la progression reste longtemps sur 70%).

Tout est OK dans le log Unifi_Dep (niveau Debug). Je viens, à l’instant, de relancer l’installation des dépendances. Le problème reste entier.

Je peux vous donner un accès à Jeedom : ce dernier est accessible assez facilement depuis l’extérieur

Après avoir désactivé tous les plugins, le plugin Unifi fonctionne. Il y a donc un soucis avec les autres plugins. Je vais tâcher de les réactiver un par un afin de trouver lequel pose problème.

J’ai redémarré wifilight V2 et jqmtt…le problème est réapparu (le daemon se coupe).
Je les ai désactivé et j’ai redémarré le plugin unifi et il a refonctionné.
J’ai tenté de redémarré deux autres plugin (alexa notamment) et le problème est réapparu sur le plugin unifi. C’est donc visiblement un problème entre le plugin unifi et plusieurs autres plugins…

1 « J'aime »

J’ai jMQTT et aucun problème.
J’ai installé alexa et aucun problème
Je test wifilight

Et si vous ne faite que l’un des deux ?

Vous ne pouvez pas en démarrer qu’un seul ??? Je ne comprends pas l’utilité de faire deux, ça n’aide pas…

L’idée était de voir si c’était un plugin en particulier qui posait problème avec le plugin unifi ou bien si le plugin unifi avait un problème (dans ma configuration bien entendu) dès qu’il y avait d’autres plugins avec lui. En choisissant deux autres plugin, je me suis rendu compte que le plugin unifi s’arrête de fonctionner dès que d’autres plugins sont installés.

impossible :slight_smile: j’ai plein de plugins !

pouvez-vous me donner un accès que je puisse démeller tout ca ?

Merci. C’est super sympa. Je vous envoie les infos en message privé