Erreurs récurrentes avec Plugin-Unifi

Bonjour,

J’ai un problème récurrent depuis 1 mois…
Le rafraichissement et la présence des appareils ne fonctionnement pas (j’utilise que ces 2 fonctions).
J’ai une erreur/alarme de redémarrage du démon de façon journalière .

Pour information, je suis avec un UMD-Pro v1.11.0-14 (beta)… mais le problème était le même avec la version stable précédente.

Merci pour votre aide

DBX

Bonjour,

pouvez vous fournir des logs ? notemment celui du démon qui plante, ca permettra d’avancer.

unifi_deamon.log (163,3 Ko)
Bonjour,

Ci-joint le fichier UNIFI_DEAMON

Merci

unifi_deamon.log (728,0 Ko)
unifi.log (1,5 Mo)
… après un defaut de relance du demon…

il semblerait qu’il y ait un autre service qui utilise le même port que le démon, pouvez vous lancer cette commande en ssh :

sudo ps aux | grep 55056

et envoyer le résultat

Voilà ce que j’ai :

pi@Jeedom:~ $ sudo ps aux | grep 55056
www-data 7740 31.8 29.6 359392 281312 ? RNl 17:40 10:18 node --trace-warnings /var/www/html/plugins/unifi/resources/unifiDaemon.js http://192.168.168.200/core/api/jeeApi.php key 55056 debug 192.168.168.254 443 default DBX VGhlZGJ4QDMx 0 0 0 60
pi 11928 0.0 0.0 4368 552 pts/0 S+ 18:12 0:00 grep --color=auto 55056
pi@Jeedom:~ $

Oui là ça fonctionne pour l’instant, il faudrait voir quand il est planté…

Augmentez le nombre de lignes dans les logs de jeedom (configuration jeedom > log > log) et essayer de m’envoyer le log daemon directement après un problème… celui que vous m’avez envoyé est trop court pour voir le problème…

Ok

Alarme:
2021-08-25 19:20:11 unifi Le démon doit être démarré pour lancer la commande

Et le fichier log: unifi_deamon.log (5,1 Mo)

merci

unifi_deamon.log (3,3 Mo)

Ci-joint un fichier log juste après une erreur:
« 2021-08-25 21:50:11 unifi Le démon doit être démarré pour lancer la commande »

Bonjour,

pour le premier, le problème est à 19h20 et vous m’envoyez les logs à partir de 19h43

pour le second, le problème est à 21h50 et vous m’envoyez les logs à partir de 21h51

donc ils ne contiennent pas le problème… pour réduire la taille des logs, peut-etre les passer en INFO (et relancer le démon) afin de réduire la quantité de log et essayer de capturer l’erreur

je vois dans le premier log que vous m’avez envoyé plusieurs choses.

au début du log, les dépendances ne sont pas encore installées.

Ensuite vous utilisez le port 443 qui ne réponds pas, vous passez ensuite au port 8443.

je vois aussi que le controleur a parfois du mal à répondre (mise à jour en cours ???).

pouvez vous tester la version beta du plugin ? j’y ai fait une correction pour que le démon redémarre correctement si le controleur ne répond pas.

Ok, je fais ça et je vous envoie les bonnes informations.

unifi_deamon.log (2,0 Mo)

Bonjour,

Ci-joint le fichier log juste après un défaut unifi.
La demande de rafraichissement génère directement ce défaut.

  1. utilisez vous le plugin en beta comme proposé ? (si oui, utilisez la nouvelle mise à jour que je viens de faire, elle devrait limiter la mémoire)
  2. le problème n’est pas du tout le même on dirait
  3. Je vois que vous avez activé bcp de client non ?

vous faites face à un manque de mémoire, quel est votre système ?

que voulez-vous dire par là ? pouvez vous être plus précis ?

Quand je vais sur un élément de « mes clients », qui est un téléphone portable par exemple, dans équipement > commandes, il y a une ligne correspondant à "rafraichir. Si je fais tester, il me renvoie l’erreur : "Le démon doit être démarré pour lancer la commande ».

…Bon, je viens de mettre à jour à l’instant le plugin en beta et refais la manipulation, je n’ai plus cette erreur, mais je ne vois toujours pas de changement de l’état de « présent ». il reste figé.

Autre information, je n’ai activé que 4 clients (les 4 téléphones).
La commande correspondante à « vu la dernière fois » est correcte. Elle affiche la bonne date/heure

que faites-vous pour tester la présence ou pas ? car pour que la présence soit prise en compte, il doit etre visible et activé. coté controleur vous voyez que le périphérique passe en ligne/hors ligne (dans les alertes) ? sinon c’est que vous les avez désactivées !

oui logique si le démon n’est pas lancé ! toute commande fera ce log !

par contre cette commande ne fait plus rien car c’est du temps réel maintenant, elle n’est plus utile

Bonjour,

Je vous joins 2 logs:
unifi.log (2,0 Mo) unifi_deamon.log (2,5 Mo)

J’ai arrêté un script qui rafaichissait des clients (pour moi, c’était les téléphones mobiles).
Pour l’ainstant, je n’ai pas de défaut. J’ai constaté un arrêt du démon, puis un redémarrage automatique (sans défaut).
Mais la fonction « présence » du client reste figée dans un état et ne change jamais.
Je n’ai que 4 clients actifs sur l’ensemble des clients.

Est-ce que vous pensez qu’il manque une chose dans ma configuration ? Sachant le l’information « vu la dernière fois » fonctionne et est cohérente.

merci.