Erreurs messages : Netatmo NAApiErrorType - 400 - bad request'

Bonjour
Même chose chez moi : malgré la MAJ je continue à recevoir des erreurs. Hier soir, j’avais des erreurs 400, cette nuit et ce matin, j’ai des erreurs 403 « user usage reached ».
J’ai des équipements Weather et Energie.

Pour être franc, il va être très compliqué de vous répondre si tout le monde utilise ce même topic.

Je répète qu’il est « normal » d’avoir ces 2 logs d’erreur toutes les 3 heures si vous avez des équipements de la catégorie Energie :

0756|[2024-06-07 06:50:05] ERROR  : cron5:: ex:'Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - 400 - bad request'
0757|[2024-06-07 06:50:05] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request

Si vous avez d’autres erreurs que ces 2 lignes et que vous avez bien suivi scrupuleusement la procédure que j’ai indiqué, merci d’ouvrir un nouveau topic ou m’envoyer un message en MP pour qu’on puisse en discuter :

1 « J'aime »

Ok, je n’avais pas compris que les messages d’erreur étaient normaux.
Merci pour tout :+1:

Ils doivent être corrigés et ne concernent uniquement que les équipements de la partie Energie… mais n’arrivent que toutes les 3h.
Ils seront corrigés fin semaine prochaine.

3 « J'aime »

Plus de message d’erreur depuis la manip merci beaucoup

1 « J'aime »

Plus aucune alerte depuis la maj de la dernière stable, ça fait 2 jours

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment je dois procéder pour supprimer le fichier dans le cache sous Smart ? Merci bien

Merci, j’ai vidé le cache sur mon raspberry et c’est reparti…

@Fredz : si tu n’arrives pas à suivre la procédure, n’hésites pas à me laisser un message en MP.

A ce jour, je pense que tous les problèmes sont résolus hors la requête toutes les 3h si vous avez des équipements associés à la catégorie Energie.
Tout le monde est ok ?

5 « J'aime »

Bonjour @thanaus,

Je viens aux nouvelles pour l’incident tous les 3h sur la partie Energie du plugin netatmo, tu as une piste ? Peut être en cours de test sur une bêta (je suis en stable) ?
Merci

De mon côté je suis toujours embêté. Erreur 400 invalid grant, pourtant tout est bon niveau login/mot de passe.

Idem toujours le message

Oui moi aussi cela devient pénible. 3 semaines qu’il m’est impossible d’allumer ou éteindre la surveillance de la caméra.

@anakin : je n’ai pour ma part aucun problème avec les équipements de surveillance et je pense qu’il y aurait beaucoup plus de messages si tout le monde ne pouvait pas allumer/éteindre la surveillance de la caméra.

Peux-tu m’envoyer en MP un accès à ton installation jeedom que je puisse voir ce qui pose problème chez toi ?

@kwet : je comprends bien que ce message toutes les 3h (uniquement pour les équipements de la catégorie Energie) est frustrant !
Je fais de mon mieux et je vais profiter de mes prochaines vacances pour corriger ce log.

Encore un peu de patience :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, c’est parcequ’on est sage et qu’on attends mais depuis maintenant plusieurs mois, impossible de changer les paramètres de notifications surveillance caméra : ignorer/enregistrer/enregistrer et notifier.

J’ai les messages tous les 3h, je patiente

Pas de soucis pour activer/desactiver la surveillance de mon côté

Comme indiqué plusieurs fois dans différents topics, l’API Netatmo n’a jamais proposé de modifier ces paramètres depuis l’API officiel et ne le permet plus en émulant une connexion web comme je le faisais auparavant.
C’est donc indépendant de ma volonté !

Merci pour ta patience et je ne pensais pas qu’un simple message pouvait à ce point perturber les utilisateurs en sachant que le plugin est fonctionnel

Autant pour moi, j’avais compris qu’un patch allait venir pour les ajustements paramètres et les logs ne me dérangent pas trop.
Merci à toi

Merci pour tout !

1 « J'aime »

Hello,

Je suppose que tu rencontres des difficultés avec l’api netatmo pour la correction de ce bug ?
Merci