Erreurs messages : Netatmo NAApiErrorType - 400 - bad request'

Bonjour,

J’ai ce message d’erreur qui n’arrête pas d’être envoyer depuis cet après-midi, cela vient il des serveurs chez netatmo ?
Merci

> Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request
> [2024-06-03 22:00:15] ERROR  : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : bad request
> [2024-06-03 22:05:08] ERROR  : cron5:: ex:'Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - 400 - bad request'
> [2024-06-03 22:05:08] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request
> [2024-06-03 22:10:09] ERROR  : cron5:: ex:'Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - 400 - bad request'
> [2024-06-03 22:10:09] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request
> [2024-06-03 22:15:09] ERROR  : cron5:: ex:'Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - 400 - bad request'
> [2024-06-03 22:15:09] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request
> [2024-06-03 22:20:10] ERROR  : cron5:: ex:'Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - 400 - bad request'
> [2024-06-03 22:20:10] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request

J’ai le même problème

Bonjour,

Idem sur Luna 4.4.6

Même problème depuis hier (Intel Nuc/Debian 11/Jeedom 4.4)

Bonjour à tous, idem ATLAS 4.3.23

hier, j’ai refait une association, cela fonctionne
je lance une synchro ca fonctionne

mais ce matin, de nouveau les erreurs

je viens de refaire une association, c’est OK
relance de la synchro : pas d’erreur

EDIT : ca rebloque quelques heures après

peut être un bug chez Netatmo qui perd l’autorisation de l’apps ?

Bonjour à tous !

Je pense que Netatmo rencontre une nouvelle fois quelques soucis avec leurs serveurs.
J’ai installé le plugin sur une VM from scratch et tout est ok pour l’instant même si tout me parait « très » lent.

Je vais suivre en tous les cas la situation et voir si cela se produit à nouveau…
Je suis sur le pont :wink:

5 « J'aime »

même problème
jeedom 4.4.6
début des pb 18h25 hier
aucune données ne remontent : caméra, thermostat, sondes températures…

Depuis l’installation de la VM (il y a environ 5h), je n’ai eu qu’une seule erreur à 12h50.
Vu l’erreur, elle ne devrait être que temporaire…
Je suis donc surpris qu’aucune données ne remontent après ce type d’erreur.

[EDIT] : tout fonctionne parfaitement bien malgré l’erreur et les données sont bien mises à jour au top 5 suivant

Je suis banni… tout s’explique, sur la page de l’api j’ai ça :
Your app has been webhook banned. To avoid being banned, your application must always return ‹ 200 › and answer quickly to our server (< 10sec). If your application did not answer quick enough or if it returned another code more than five times in a row, your webhook will be deactivated during 24 hours. To manually unban your app, click on the button below.

Mais j’ai toujours Bad request quand je sync depuis le plugin ou autre, même après un reset des clés API

Voici les logs avec debug quand je sync

[2024-06-04 17:15:02] ERROR  : cron5:: ex:'Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - 400 - bad request'
[2024-06-04 17:15:02] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request
[2024-06-04 17:20:03] ERROR  : cron5:: ex:'Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - Netatmo\\Exceptions\\NAApiErrorType - 400 - bad request'
[2024-06-04 17:20:03] ERROR  : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : bad request
[2024-06-04 17:23:52] DEBUG  : synchronize:: update:false
[2024-06-04 17:23:52] DEBUG  : synchronize:: scope:array ( )
[2024-06-04 17:23:52] DEBUG  : synchronize:: NAWSApiClient
[2024-06-04 17:24:04] DEBUG  : cron:: refresh:''

Le bannissement est uniquement lié au webhook si les serveurs Netatmo envoient une notification à ton serveur Jeedom sans réponse « rapide »…
Pour moi, cela n’est pas lié à tes autres erreurs.

Possible de me donner un accès en MP à ton installation jeedom que je puisse regarder ce qui pourrait problème ?

1 « J'aime »

Perso je viens de purger mes 250 évents dans les logs.

J’ai aussi toujours les erreurs

Et pas de bannissement sur l’api

Possible de m’envoyer en MP un accès à ton installation Jeedom ?

As-tu plusieurs plugin pour l’univers Netatmo ?
Si oui, as-tu bien une application par plugin ?

Hello !
Même soucis pour moi depuis hier.
J’ai refait le lien, mais rien à faire, le message revient constamment…

Cela fait maintenant plus de 24h, ils sont longs à résoudre leurs problèmes chez Netatmo/Legrand !

Si vous avez une solution rapide de contournement, je suis preneur.

Merci à vous !

Fabrice

Vous avez tous bien une application spécifique par plugin lié à l’univers Netatmo ?
Etes-vous en beta ou en stable ?

Pour ma part, je suis en beta et je n’ai que 4 erreurs depuis ce matin.

Tout le reste fonctionne parfaitement bien…

Bonjour,

Même souci. Plus de 250 erreur
J’ai bien une api spécifique dédiée au plugin.
Je suis en stable

J’ai fait une nouvelle association et je tombe bien sur la page « approuved ». En revanche, impossible de faire une synchronisation des équipements.
Capture d’écran 2024-06-04 233725

Perso, j’ai une appli spécifique.
J’avais le message quasi en continu depuis 36h.

J’ai généré de nouveaux « client Id » et « Client secret » via le bouton « Reset » en bas de la page d’API.
(Page Web : https://dev.netatmo.com/apps/)
Et apparemment, le problème semble avoir disparu.

Idem…

J’ai fait authentication hier soir…

Là je viens de faire reset sur le site dev.

A voir :slight_smile:

Hello,
Bon, j’ai parlé trop vite…
Ca plante toujours…

Bon et bien même soucis que tout le monde. Quand je refais la connexion cela refonctionne quelques heures. Et la ce matin, de nouveau plus de connexion.

Par contre je ne capte pas l’histoire d’une application spécifique netatmo ?