Erreur zwave mais sans anomalies

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que j’ai des erreurs sur mon module zwave, mais je ne vois pas de quoi ça vient.
Je n’ai pas de dysfoinctionnement apparant sur mes modules, mes scénarios fonctionnent tous, donc impossible de savoir la portée de ces erreurs.
Voici ce qui remonte dans les logs. Si quelqu’un a une idée ?

[2020-12-14 05:43:18][ERROR] : Critical error on  send_changes_async threads can only be started once
[2020-12-14 07:24:03][ERROR] : Critical error on  send_changes_async threads can only be started once
Unhandled exception in thread started by <bound method _Timer.__bootstrap of <_Timer(Thread-9236580, stopped daemon 139621233047296)>>
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 774, in __bootstrap
self.__bootstrap_inner()
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 789, in __bootstrap_inner
del _limbo[self]
KeyError: <_Timer(Thread-9236580, stopped daemon 139621233047296)>

Bonjour, ce n’est pas très lisible.
Poste les logs dans un bloc code.
De ce que j’ai pu entrapercevoir il s’agit de commandes exécutées plusieurs fois consécutivement alors que l’on ne peut les lancer qu’une fois.
Étudie tes scénarios pour voir si tu ne doubles pas par erreur certaines actions.
Mais je ne pense pas que cela n’affecte le bon fonctionnement de ta domotique.

Bonjour,

Alors, ce message, nous l’avons tous (enfin, je pense).

Il faut donc soit :
Apprendre à vivre avec (on trouve des traces de cette erreur depuis longtemps, sur les dépôts Python)

Soit, faire comme moi, il suffit de supprimer la log ou il y a cette erreur et cela ne reviens plus (contrairement aux autres logs, qui se créent dès qu’une erreur intervient).

Un redémarrage du système (un Pi chez moi), fait de nouveau revenir cette log et cette erreur.

Elle est effectivement sans incidences démontrée.

  • Si vous aviez cherché un peu, sur ce forum, cela a déjà été largement débatut.

Je cherchez pas d’erreur chez vous, il n’y en a pas.

Désolé si le pb avait déjà été traité.
J’ai mal rechercher car pas trouvé.

ici en 2/10 de seconde :wink:

Ce n’était pas le plus important à retenir hein… j’ai quand même donné une réponse :wink: