Erreur Zwave depuis redémarrage

bonjour,
j’ai effectué un redémarrage de ma box jeedom suite a ça plus moyen de faire fonctionner mes modules zwave.
Le démon ne veut pas s’activer
j’ai essayé de réinstaller les dépendance
voici les logs:

[2020-02-08 20:27:26][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2020-02-08 20:36:47][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-02-08 20:36:48][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey ***** --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
('The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions', 'error')
('Error: invalid syntax (selectors.py, line 39)', 'error')
[2020-02-08 20:37:19][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

merci

Bonjour,
Il faudrait le log des dépendances et celui du démon.

Désolé mais je les trouves ou? C’est ceci?

openzwave_update.txt (23,7 Ko) openzwave.txt (84,1 Ko) openzwaved.txt (55,6 Ko)

Voici ce que j’ai trouvé

Peux tu vider tes logs pour faciliter la lecture ensuite (parce que la on a des lignes datant de 2019), passer en debug et relancer le démon et donner les nouveaux logs

Désolé, voici les logs en mode debug

openzwave.txt (1008 Octets)

Donc ce log là dit que les dépendances ne sont pas installées :slight_smile:
les autres logs? vide?

Peux-tu montrer la page de config ainsi que la page santé de jeedom?
Quelle version de jeedom d’ailleurs?
tu disais avoir relancé les dépendances déjà?

Donc je viens de relancer les dépendances voici ses logs:
openzwave_update.txt (23,7 Ko)
j’ai la version jeedom 3.3.39 tout fonctionnai correctement avant que je relance la box.
La page config:

Et la santé jeedom:

Merci

Je ne vois rien d’anormal
que dis le logs du daemon (openzwaved)?

Les logs sont vide.
Je peux tenter une restauration … Mais j’ai un peux peur de toute perdre je ne l’ai jamais fait :sweat_smile:

Aurais-tu installé un « nouveau » plugin depuis le dernier lancement réussi de zwave ?
peux-tu taper python --version en ssh pour vérifier la version?

Sinon j’ai regardé le code, le message d’erreur dans le log

The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions

est dû à un de ces modules qui manquent je pense: tornado ou louie mais ils ont en principe bien été installés (on les retrouve dans le logs des dépendances)
pour être sur, tu peux exécuter en ssh
sudo pip install tornado
et
sudo pip install louie

Alors non je n’ai pas installer de plugin entre temps, et la version python est 2.7.1

voici ce que j’ai en tapant les commandes que tu m’as demandé:

et niveau message jeedom j’ai ca:

Comme prévu, ils sont déjà installés:
essaie de forcer la réinstallation

sudo pip install --ignore-installed tornado
sudo pip install --ignore-installed louie

Salut,

Au cas où il semble que cette commande ait fonctionné pour un autre utilisateur

pip install tornado.web -U

probleme avec l’installation de louie

Ca ne semble pas fonctionner avec la commande:
pip install tornado.web -U

A ce rythme tu aurais plus vite fait de faire une réinstall complète et de restaurer une sauvegarde