Je sais et c’est ce que j’ai essayé sous plusieurs explorateurs et PC. J’ai même rebooté Jeedom. la version 4.5.2 n’apparaît pas et il me dit que tout est à jour.
C’est normal, vous êtes encore sur la branche Bêta, mettez la branche [Stable]
(configuration de Jeedom, onglet Market).
Vous avez aussi un problème avec les mots bonjour et merci ?
Bonjour à tous et bonne année. Qu’avons nous perdu éventuellement entre 00h00 et le moment ou on a fait la modif ? (en dur ou en cochant la case ne pas vérifier l’heure)
Qu’est ce que le soucis a causé ? Merci
Bonjour,
Pas grand chose je pense, si ce n’est quelques scénarios nocturnes qui ne se sont pas déclenchés (en ce qui me concerne, la mise en marche du chauffe-eau essentiellement et deux ou trois autres scénarios mineurs comme la désactivation de l’alarme).
Pour moi, aucun historique en particulier n’a été impacté.
bonjour
et bien merci pour le patch
j’ai mis 3 jour a remettre en forme mon jeedom sur PI5 depuis le début des conges
et la ce matin j’ai Faillie pleurer avec les 1250 erreurs .
espérons que ce ne soit pas le nombre de galère dans l’année ;-![]()
sur ce bonne année a tous .
Bonjour,
J’ai été concerné par ce message d’erreur, en quelques milliers d’occurrences.
J’ai appliqué la modification proposée ci-dessus et l’erreur a disparu. Un grand merci à @nou : il est vrai qu’une solution apportée 42 min après l’apparition du problème est très remarquable.
Luna : Jeedom 4.5.1
Atlas : Jeedom 4.5.1
Bonne année à tous.
Bonjour,
La v4.5.2, mise en ligne il y a quelques minutes, résout complétement et définitivement ce bug, y compris pour les années à venir, vu ce que j’ai pu en voir dans le code…
Bonjour et bonne année.
Je suis en 4.4.20 et même problème que vous tous. Des messages d’erreur à n’en plus finir dans les logs et le centre des messages.
Ayant fait des modifications sur mes scénarios hier après-midi j’ai pensé que cela était la cause du problème et j’ai lancé une restauration.
Mais la restauration plante aussi pour la même raison.
Du coup je ne sais pas dans quel état se trouve réellement jeedom et ce qui est restauré.
Je ne vois pas comment m’en sortir.
Est-ce que après application d’un correctif la restauration fonctionnera ?
Bonjour,
La bonne solution pour vous, restaurez dans la version d’avant vos modifications, puis passez Jeedom en version 4.5.2 (les versions précédentes n’auront pas la correction, elles sont obsolètes).
Merci pour la correction rapide mais que c’est moche … On commence bien l’année !
Merci à tous pour les conseils et la mise à jour rapide,
Effectivement je me suis fait berné par le mode Beta.
Bonne année à tous.
Bonjour,
Tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelles année a toute la communauté !
Bravo et un grand merci à @nou pour la correction rapide et bien utile ! Et bravo aussi a l’équipe Jeedom pour la mise à jour express qui solutionne définitivement le problème ! ![]()
David
Merci beaucoup, pour en être certain, comment voir en un coup d’oeil les scenarios ou actions qui ont lieu entre 00h00 et 04h00 par exemple ? Il y a bien le moteur de tâches mais pas très parlant …merci
moi j’ai mis +36 pour donner plus de mou ![]()
Bonjour,
Ça ne coûte rien d’essayer…
Moi ce que je ferai, c’est :
- Cocher l’option
Ignorer la vérification de l'heure(voir ici) pour au moins retrouver la main, - Restaurer une sauvegarde,
- Recocher l’option
Ignorer la vérification de l'heureou appliquer le patch correctif (voir ici) à l’issue de la restauration, - Et enfin envisager sérieusement à terme le passage à la v4.5.2, mais qui nécessitera sans doute des adaptations dans quelques scénarios (en particulier avec les #trigger#).
Bonjour et bonne année et merci à tous ceux qui, malgré la gueule de bois, participent à ce correctif.
J’ai un doute sur la manip à ce stade :
Faut-il passer en stable puis en 4.5.2 ? Ou peut-on passer directement en 4.5.2 ?
Merci
Il suffit de regarder dans les logs des scénarios (menu Analyse, logs) :
Bon, là c’est vide pour moi (j’ai tout vidé ce matin…), mais les erreurs provoquées par ce bug dans les scénarios concernés y apparaitront au fur et à mesure des déclenchements dans la nuit, et agir en conséquence.
tu mets sur stable et tu vas dans le centre de mise a jour et tu fais une recherche
Rebonjour, quand je passerai en 4.5.2, c’est quoi ces modifications de #trigger# dans les scénarios ? Merci