Bonjour,
Je suis sur debian 12
J’ai des erreurs de sur les logs des plugins
Erreur sur plugin::cron5() : Unsupported operand types: string + int
dans le centre des messages :
Et dans les logs des plugins :
Auriez vous une idée ?
Merci d’avance.
Bison
Février 17, 2025, 7:05
2
Salut,
Tu peux parcourir tes plugins en allant dans la configuration et regarder si le cron5 est actif comme ça :
Désactive un plugin concerné puis attend le prochain cron5 (chaque 5mn). Si pas d’erreur c’est ce plugin et on pourra creuser.
Etc…
Mips
Février 17, 2025, 7:33
3
Pourquoi reposer une question pour laquelle vous avez déjà eu une réponse il y a quelques jours?
Merci pour la réponse, je vais creuser dans ce sens.
MIPS j’avais compris que l’autre poste n’avait rien à voir, c’est pour cela que j’ai demandé via un autre.
j’ai quand même une piste car j’ai cela qui vient se glisser à chaque fois :
La tâche plugin::cron5 n'arrive pas à finir à cause du plugin : camera nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur
Je l’ai désactivé comme ça mais cela revient toujours :
Bison
Février 18, 2025, 9:40
7
Si tu as désactivé le plugin camera et que les erreurs continues je dirais bien que ça vient d’un autre. Tu as listé les plugins qui utilisent le cron5 ?
J’ai désactivé tous les plugins qui utilisent cron5 et malheureusement toujours la même chose.
Bison
Février 18, 2025, 4:50
9
Bha mince c’est curieux. Quelle version de Jeedom ? La 4.4.19 ?
Oui tout à fait sur DB 12.
Bison
Février 18, 2025, 7:15
11
Bon ben je sais pas … essai de désactiver l’ensemble des plugins et surveille. L’erreur ne doit plus apparaitre.
Réactive un plugin, attends :
si pas d’erreur : active un autre
si erreur c’est ce plugin
Etc …
je vais tester en tout cas merci de ton aide !!
Bonsoir,
Comme Mips l’a indiqué, pour Debian12 il faut être en 4.5.
cette erreur est certainement liée, et je doute que ce soit le plugin camera qui soit en cause. C’est simplement que par ordre alphabétique c’est le 1 dont le core lance la function cron5.
Ne persiste pas dans cette voie, car tu rencontrera certainement d’autre soucis après celui la…
Bonjour,
Quel serait pour toi la solution, installé la 4.5 ?
Si oui aujourd’hui dans les MAJ il n’y a pas cette possibilité.
Merci d’avance
Hello,
Exactement.
Je suis moi même en deb12 (Rpi5), vérifie simplement avant que les plugins que tu as besoin sont compatible Deb12, voir ce Post .
Il faut changer de branch dans la configuration (Oublie pas de sauvegarder) :
Je suis en Alpha, mais je pense que la bêta devrait suffire.
Ensuite force la mise a jour du core.
(oublie pas de faire une sauvegarde avant au cas ou)