Erreur sur legrandeco::getConsoAll() : Unsupported operand types: string - string

Bonjour, suite au passage de Raspbian 10 à 12 / PHP 8.2.7 et une restauration de sauvegarde, j’ai ce message d’erreur :

Erreur sur legrandeco::getConsoAll() : Unsupported operand types: string - string

Je n’ai pas trouvé directement une soustraction de string, peut-être lié à « checkAndUpdateCmd »

C’est grave docteur ?

Merci et bonne journée

J’ai mis en debug :

[2025-04-11 11:03:04] INFO : getConso http://192.168.1.103/LOG2.CSV
[2025-04-11 11:03:06] ERROR : Erreur sur legrandeco::getConsoAll() : Unsupported operand types: string - string

Avant d’installer debian 12 il convient de s’assurer que tous les plugins nécessaires sont compatibles (voir post dédié sur community)
La version actuellement recommandée est debian 11.

Si ce plugin est nécessaire pour vour, réinstallez debian 11 et restaurez un backup de votre jeedom lorsqu’il était sous debian 10; n’essayez pas de restaurer un backup jeedom sous debian 12 sur une version debian inférieure à 12.

1 « J'aime »

Effectivement vous avez raison.

L’histoire se mord la queue :cry:
J’avais Raspbian 10 et un plugin qui avait des erreurs mais on me dit que je ne suis pas à jour.
J’ai voulu me mettre à jour en 12 mais à tort sans avoir vu les messages.

Cf Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

Cf Debian 12 - Bookworm, php 8 - #7 par DidierJ

Merci pour ces précisions !

Bonjour,

J’ai installé à l’instant le plugin sur ma VM Debian 12 et Jeedom 4.5 alpha de ce jour.

• Je regarde plus tard si j’ai des erreurs quand le cron qui appelle getConsoAll sera passé avec les données de l’heure précédente . ( à la 3ème minute de chaque heure )
  • Pour le moment un seul PHP Warning quand j’ai ouvert le plugin pour créer le 1er équipement. Dés qu’un équipement existe, il n’y a plus de warning.
 PHP Warning:  Array to string conversion in /var/www/html/plugins/legrandeco/desktop/php/legrandeco.php on line 49
  • Petite question supplémentaire: Quelle version du plugin avez-vous installé ? J’ai la stable du 2024-09-04 01:10:34

EDIT:
Je n’ai pas d’erreur au passage du cron qui exécute getConsoAll avec la version du plugin décrite ci-dessus.

Bonjour et merci pour votre aide !

J’ai la même version : 2024-09-04 01:10:34

J’ai bien l’erreur toutes les heures à la 3ème minute

Bonjour,
Vous avez fait des modifications de l’EcoCompteur pour par exemple récupérer la PAPP ?

Il ne me semble pas, je récupère la PAPP sur le TIC USB
image

Je suis repassé en Raspbian 11 et je n’ai aucun problème pour le moment !

Merci @Mips d’avoir pointé le problème, j’aurai dû mieux me renseigner avant de migrer.
Cela permet de faire un pré test :smiley:

Merci @jpty pour les tests !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.