Erreur sur la fonction cronHourly du plugin conbee 2

Bonjour, c’est celui-ci ?
020-06-03 18:25:10.647][ERROR] : ‹ name ›
sudo: impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85: Ressource temporairement non disponible
[2020-06-04 08:13:04][ERROR] : [00212EFFFF059BE5] Error on backup : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/E1BF564787/config/export cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
[2020-06-04 08:13:11.095][ERROR] : ‹ name ›
[2020-06-04 15:14:11.273][ERROR] : ‹ name ›
[2020-06-06 01:00:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/D06C5E77A1/config cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused
sudo: impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85: Ressource temporairement non disponible
sudo: impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85: Ressource temporairement non disponible
[2020-06-07 01:11:44][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/D06C5E77A1/config(PUT), data : {« timezone »:« Europe/Brussels »} erreur : 1 => unauthorized user
[2020-06-07 02:00:01][ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/D06C5E77A1/config(PUT), data : {« timezone »:« Europe/Brussels »} erreur : 1 => unauthorized user
sudosudo: : impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85impossible de résoudre l’hôte mielandais-EasyNote-LM85: : Ressource temporairement non disponibleRessource temporairement non disponible

Oui.

Donc on voit au travers de ce LOG que Jeedom (via l’API deCONZ) ne peut se communiquer avec a clef ce qui est normal (c’est bien là tout le problème) tant que cette dernière n’est pas déjà accessible de base depuis l’OS UNIX.

Hormis une reprogrammation de la clef ou un échange SAV de celle ci point de salut.

Ah d"accord. On peux tenter une reprogrammation ?
Sinon Merci de ton intérêt

Bonsoir.

Pour la reprogrammation je te renvoie au détail dans un autre message que nous avons traités ensemble ici

Bonjour quelqu’un peux-il m’aider à programmer une clé conbee 2 (facilement) qui à priori ne l’ai pas pour fonctionnement sur raspberry+pc ubuntu

Bonjour,

Cela fait le 3ème sujets que tu ouvre concernant ton problème de clé Conbee 2 alors que pleins de personnes de bonne volonté ont essayé de t’aider, le dernier en date étant là:

sujet toujours ouvert ou @Yves19 qui est très patient t’invite à reprendre l’aide qu’il avait commencé avec toi ici:

Donc soit tu essai ce faire ce qu’il te demande soit tu renvoi ta clé au sav, cela ne sert à rien d’ouvrir de multiple sujet pour le même problème.

3 « J'aime »

Désolé je suis nouveau et j’ai du à comprendre l’agencement du forum et concernant l’aide d’Yves pour moi c pas clair

J’ai re parcouru le lien en long large rien de rien

Il suffit :

  • D’être polit (… sans commentaires !)
  • De suivre PAS à PAS les conseils et manipulations que l’on vous demande (vous répondez toujours à coté, personne n’arrive à vous suivre : on vous demande de faire des manipulations de mise à jour sur Windows, vous répondez avec un message sans rapport et sur un autre OS ect…)
  • De vous exprimez correctement (relisez vous, vos réponses sont incompréhensibles)
  • L’agencement : c’est une lecture de haut vers le bas, c’est pas bien compliqué et c’est ce que se trouve sur 100% des forums sur l’Internet.

Personne ne vous demande d’être expert, il faut juste suivre PAS à PAS les conseils des experts !

1 « J'aime »

Ne peux t on pas reprendre mon problème de reprogrammation de la clé puisque le problème à été identifié? le lien direct çà irait plus vite pour tout le monde

Relisez en partant du haut, dès la 1er réponse de @Yves19 qui a réalisé beaucoup d’efforts pour vous aider.

En 1ere réponse : il faut flasher la clé pour mettre à jour son firmware, quand cela n’est pas possible sur le Raspberry Pi, cela doit être réalisé sur Windows.
Avec cela, vous avez tous de résumé.

Beaucoup (trop même) de réponses IDENTIQUES ont été placées sur cette partie du forum pour répondre à exactement la même question / situation que vous.
Lien : Sujets avec l'étiquette plugin-deconz

Maintenant, suivez ces conseils et quand vous avez un problème précis, détaillez le précisément en restant « dans la conversation », sans vous égarer en chemin (prenez le temps de tout relire, avec du recule, vous allez comprendre vos erreurs et l’agacement naturel qui en ressort).

Vous avez la réponse ici :

1 « J'aime »

Et vu que je n’ai pas windows !!

C’est également possible sur ubuntu.

Mais je redonne mon avis perso, dans votre cas , la clé va très bien, elle marche très bien sur ubuntu, par contre l’installation de deconz a l’air d’avoir raté, notamment car la commande GCFFlasher_internal est introuvable et les erreurs visibles dans le plugin.
Il vous suffit de regarder les logs de l’installation, j’ai même donné un exemple de log pour que vous puissiez voir a quoi cela ressemble.

Alors vous fâchez pas j’ai repris ma clé du rpi que j’ai insérée dans pc ubuntu qui est reconnue et du coup mise à jour.

bonjour @aqueduc33,

voici la procédure que je fait moi depuis Ubuntu…