Erreur sur CRON Archive

Bonjour, j’ai depuis 3 jours un message d’erreur qui sort à 5h :
2020-04-07 05:00:09 history Erreur sur history::archive() : [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column ‹ (null) › at row 1 : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,datetime,value) SELECT cmd_id,datetime,avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE datetime

J’ai vu que le CRON history apparait en erreur dans le moteur de tâches. Si je relance ce CRON, le message apparait

J’ai vu que ce même problème avait déjà était mentionné dans le post Erreur history::archive depuis 3 jours
J’ai forcé la mise à jour de jeedom (je suis en v4.0.49 sur Freebox delta)
J’ai fait une vérification de la base de donnée : tout est « OK »

Merci de vos conseils

Tu as un historique avec valuer null je pense c’est pas normale il faudrait le nettoyer dans la table history

Merci Loic, mais comment le faire ?
J’ai regardé dans la configuration de l’historique des commandes, j’en ai 157 historisées (sur environ 1500), 0 dans la timeline, mais je n’ai rien vu d’anormal dans cette liste
Comment accéder à cette table history dont tu parles ?

Ouvres un ticket sinon

Problème résolu après intervention de Loic (merci :+1:) qui m’a aidé à identifier la commande dont l’historique posait problème : après effacement de l’historique de cette commande, tout est rentré dans l’ordre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.