Erreur history::archive depuis 3 jours

Bonjour,

J’ai cette erreur dans les logs depuis 3 jours, vous auriez une piste ? Ca semble pas gêner le bon fonctionnement mais ça m’interroge quand même.

Jeddom 4.0.39 sous Debian Buster.

[2020-01-21 05:00:06][ERROR] : Erreur sur history::archive() : [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column '(null)' at row 1  : INSERT INTO historyArch(cmd_id,`datetime`,value) SELECT cmd_id,`datetime`,avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value 			FROM history 			WHERE `datetime` <= :archiveTime 			AND cmd_id=:cmd_id 			GROUP BY UNIX_TIMESTAMP(`datetime`) DIV :archivePackage
[2020-01-22 05:00:04][ERROR] : Erreur sur history::archive() : [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column '(null)' at row 1  : INSERT INTO historyArch(cmd_id,`datetime`,value) SELECT cmd_id,`datetime`,avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value 			FROM history 			WHERE `datetime` <= :archiveTime 			AND cmd_id=:cmd_id 			GROUP BY UNIX_TIMESTAMP(`datetime`) DIV :archivePackage
[2020-01-23 05:00:04][ERROR] : Erreur sur history::archive() : [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column '(null)' at row 1  : INSERT INTO historyArch(cmd_id,`datetime`,value) SELECT cmd_id,`datetime`,avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value 			FROM history 			WHERE `datetime` <= :archiveTime 			AND cmd_id=:cmd_id 			GROUP BY UNIX_TIMESTAMP(`datetime`) DIV :archivePackage

Merci

T’a essayer de repasser en version stable ?

Non, mais je pense pas être le seule sous cette version !!!

Ben pas plus tard que ce matin j’ai trouvé une personne qui avait aussi un pb de d’accés archives …

En stable de quoi ?
Il ne peut pas retourner en v3 si c’est la suggestion.

Fait un ticket pour que le support puisse regarder ton jeedom directement car ça m’a l’air propre à ta install.

Je pense pas que ce soit possible, j’ai quelques plugins en beta !!!.

A quoi sert ce cron « history » qui s’exécute a 5h chaque jour ?

non je parlait de 4.0.38

Je pense avoir trouvé force une mise a jour de ton jeedom (meme si il ne propose pas de mise à jour). Avec un peut de chance ca devrait etre bon

La réponse est surement pour @Alpine_Z

Ok, je lance un snapshot de ma VM et force une MAJ

@Loic
J’ai forcé la mise a jour 4.0.39, puis forcer l’exécution du cron, l’erreur est tjs la :frowning:

Erreur sur history::archive() : [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column '(null)' at row 1 : INSERT INTO historyArch(cmd_id,`datetime`,value) SELECT cmd_id,`datetime`,avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE `datetime`

Ouvre un ticket alors pas le choix a mon avis ya un truc pourris dans une table la

[ticket::save] Vous ne pouvez ouvrir un ticket avec un plugin en beta

Et comme un con je viens d’effacer mon snapshot lorsque j’étais encore en 4.0.38

Je peux peux etre te faire un export de la table historyArch pour que tu puisses vérifier ?

Non le support personnalisé c’est que pour ceux avec rien en beta, par contre le core en beta gêne pas c’est un plugin forcément

C’est bien ce que j’ai précisé dans un message plus haut, j’ai quelques plugins en beta.

Ben désolé alors je peux pas intervenir…

J’en doute pas mais tu peux me mettre sur la piste :grinning:
Je suis en déplacement pendant 15 jours donc pas trop le temps de regarder mais tu pourrais m’expliquer à quoi sert ce cron ?

Comme son nom l’indique a archiver les données historiser