Erreur suite MaJ

Bonjour,

Depuis la mise à jour, j’ai ce problème.
Je ne comprends pas comment le résoudre !

Merci de votre aide !

Connexion SSH
[2023-08-01 13:59:02][DEBUG] : 			Liaison ok: EATON Pro 650
[2023-08-01 13:59:02][DEBUG] : 			Authentification SSH OK pour EATON Pro 650
[2023-08-01 13:59:03][DEBUG] :  -----------------------------------------------------
[2023-08-01 13:59:03][DEBUG] : EATON Pro 650 UPS Marque_Model : Could not chdir to home directory /var/services/homes/Jonathan: No such file or directory Init SSL without certificate database Error: old-style variable names are not supported sh: line 1: ups: command not found
[2023-08-01 13:59:03][DEBUG] : EATON Pro 650 UPS Model : Could not chdir to home directory /var/services/homes/Jonathan: No such file or directory Init SSL without certificate database Error: old-style variable names are not supported sh: line 1: ups: command not found  Could not chdir to home directory /var/services/homes/Jonathan: No such file or directory Init SSL without certificate database Error: old-style variable names are not supported sh: line 1: ups: command not found
[2023-08-01 13:59:03][DEBUG] : EATON Pro 650 UPS Serial : Could not chdir to home directory /var/services/homes/Jonathan: No such file or directory Init SSL without certificate database Error: old-style variable names are not supported sh: line 1: ups: command not found
[2023-08-01 13:59:03][DEBUG] : EATON Pro 650 UPS Not Online: 0 Result: Could not chdir to home directory /var/services/homes/Jonathan: No such file or directory Init SSL without certificate database Error: old-style variable names are not supported sh: line 1: ups: command not found
[2023-08-01 13:59:03][DEBUG] : EATON Pro 650 UPS UPS MODE : Could not chdir to home directory /var/services/homes/Jonathan: No such file or directory Init SSL without certificate database Error: old-style variable names are not supported sh: line 1: ups: command not found
[2023-08-01 13:59:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too
1 « J'aime »

moi aussi :cry:

[2023-08-02 17:44:08][DEBUG] : 			Debut des logs
[2023-08-02 17:44:08][DEBUG] :  -----------------------------------------------------
[2023-08-02 17:44:08][DEBUG] : 			Connexion SSH
[2023-08-02 17:44:08][DEBUG] : 			Liaison ok: Onduleur Box
[2023-08-02 17:44:08][DEBUG] : 			Authentification SSH OK pour Onduleur Box
[2023-08-02 17:44:08][DEBUG] :  -----------------------------------------------------
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Marque_Model : Error: Variable not supported by UPS 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Model : Error: Variable not supported by UPS 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Serial : Error: Variable not supported by UPS 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Not Online: 0 Result: OL 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS UPS MODE : OL 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Tension en entrée : 231.3 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Fréquence en entrée : 50.0 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Tension en sortie : 231.3 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Fréquence en sortie : Error: Variable not supported by UPS 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Puissance en sortie : Error: Variable not supported by UPS 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Puissance en sortie réel : Error: Variable not supported by UPS 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Niveau de charge batterie : 100 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Tension de la batterie : 27.20 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Température de la batterie : Error: Variable not supported by UPS 
[2023-08-02 17:44:09][DEBUG] : Onduleur Box UPS Température ups : Error: Variable not supported by UPS 
[2023-08-02 17:44:09][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function setIsVisible() on bool

résolu pour moi en relisant la faq

Depuis la derniere mise à jours, j’ai une erreur “Call to a member function setIsVisible() on boolean”.
Il faut editer les Nuts et sauvegarder les commandes à nouveau. Deux Sauvegardes peuvent être necessaire.

Bonjour,

Que donne upsc -l sur la machine sur laquelle est installé le serveur Nut ?

Sinon regarde ici :

1 « J'aime »

Salut a tous,
J’ai également le même problème.

Les valeurs de l’UPS continuent de remonter correctement, mais j’ai ce message d’erreur qui pop dans mes logs toutes les minutes

[ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function setIsVisible() on bool

Pour info, j’ai NUT sur un RPI.
Pourrait t’on avoir un fix de ce problème ? Par avance, merci :slight_smile:

Bonjour,

Ton problème n’est PAS le même problème que celui du sujet.

N’hésite pas à lire les derniers posts avec le tag du plugin.
Ou bien la documentation du plugin.
Ou bien littéralement la 2eme réponse au-dessus de la tienne dans ce post.

C’était en réaction au message de titi, qui a exactement le même message d’erreur que moi.

Dans le FAQ, j’ai trouvé ça :

Apparemment il faut éditer les Nuts … en Français ça donne quoi ? Editer quoi ? Où ça ?

J’avais pas vu ce paragraphe dans les FAQ, et sincèrement faut le deviner. Dans le changelog au pire, indiquer de lire le FAQ en cas de soucis avec la mise à jour car il y a un soucis potentiel connu … ça coute rien et ça éviterait les questions des utilisateurs finaux …

Last but not least, j’ai écrit / collaboré à quelques plugins jeedom, il y a moyen de refaire un save des commandes après un update de plugin … cfr. la documentation de jeedom sur l’écriture des plugins, pourquoi ne pas avoir directement fait ça la dedans si c’est juste un « Save » à refaire (apparemment deux fois) … bref … :confused:

1 « J'aime »

Justement la solution était dans son message…
Et tu ne répondais pas au message de titi007 donc dur de deviner que tu ne répondais pas au problème de ce sujet.

Nut = équipement Jeedom.

Et c’est pas comme si 2 messages en dessous de celui-là :

Le développeur sait que c’est possible. Après, pourquoi il n’a pas voulu attendre de le faire avant de passer en stable je ne sais pas : pose lui la question.

Je t’accorde un truc, j’aurais du regarder plus loin sur le forum si ça n’avait pas déjà été signalé à un autre endroit et une réponse / solution donnée.

Par contre, l’update qui bousille les commandes et pop chaque minute un warning, avec juste une note dans le FAQ c’est clairement moyen. Je bosse depuis 12 ans dans l’industrie du soft, quand un upgrade nécessite une intervention manuelle de l’utilisateur pour rétablir un fonctionnement normal, on le met clairement dans le release note … suffit de voir ce qui se fait sur github par exemple … le FAQ c’est pas là pour compenser un bricolage dans le code :-o

Je vais pas embêter le DEV avec ça … juste espérer qu’en lisant les remarques de la communauté, la prochaine version stable s’occupera de remettre les commandes en ordre d’elle même lors du processus d’upgrade.

En tous cas, merci de ta réponse, car ça m’aura permis de me dépanner et ne plus avoir les notifs qu’un truc tourne pas rond sur ma jeedom :slight_smile: C’est toujours ça de pris :slight_smile: Un grand merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour être honnête je lui avais aussi dit qu’il était mieux de l’indiquer dans le changelog. Mais pour lui un changelog est un changelog et une FAQ est une FAQ point de vue qui se défend aussi.

Il faut aussi savoir que la modif qui crée le soucis est en bêta depuis plusieurs semaines. Sans remontée particulière (y compris de la part de la personne qui a demandé cette modif :roll_eyes:).

Le principal est que tout fonctionne correctement de nouveau chez toi :+1:

2 « J'aime »

Ouais, perso pour moi ça devait être dans le changelog aussi … mais mieux encore, ça devait pas passer en stable … je pense que niveau testing ça a été du léger … m’enfin soit, comme tu dis, le principal c’est que ça remarche et que ma jeedom ne me spamme plus de faux messages d’erreur :smiley:

Encore un grand merci à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

La prochaine fois, je ne me prend pas la tête!

Soit je ne traite pas,
Soit c’est en testing et si je n’ai jamais de retours… ba je ne pousse pas en stable.

Merci aux gens constructifs qui donnent envie de continuer a fournir, maintenir et cela librement.

Pour les donneurs de leçons, toujours plus facile de critiquer le travail des autres que d’aider a fournir! J’attend votre solution toute prête pour l’intégrer au plugin. Et renseignez vous de l’histoire du plugin avant de critiquer ou parler sans savoir.

Tu ne vas pas embêter le dev, car il va attendre que tu fournisses la solution toute prête au vue de ton expérience puisque je fais du bricolage dans le code!

J’attend de voir ton plugins gratuit, maintenu pendant 5 ans et plus, fonctionnel sur plusieurs plateformes et ta prise en compte des demandes d’amélioration au vue de la qualité des commentaires.

Stéphane.

5 « J'aime »

Wolalaaaa,

Bon, allé, je sors un truc d’un de mes plugins perso avec ce qu’il faut mettre dedans.

A mettre dans install.php
Exemple :
image

/

install.php

// Fonction exécutée automatiquement après la mise à jour du plugin
function boschheatingsystem_update() {

log::add('boschheatingsystem', 'debug', __('Starting post install maintenance', __FILE__));

foreach (eqLogic::byType('boschheatingsystem') as $eqLogic) {
    log::add('boschheatingsystem', 'debug', __(' --------------------------------------------------------------', __FILE__));
    log::add('boschheatingsystem', 'debug', __('Refreshing command', __FILE__));
    $eqLogic->setIsEnable(1);
    $eqLogic->setIsVisible(1);
    $eqLogic->save();
  }
log::add('boschheatingsystem', 'debug', __(' Post install maintenance completed', __FILE__));
log::add('boschheatingsystem', 'debug', __(' --------------------------------------------------------------', __FILE__));
}

Suffira de remplacer le nom de mon plugin par le tiens et l’affaire est dans le sac.

J’avais regardé ton repo, c’est le fait de merger la version 0.37 (cause des soucis) en même temps que la 0.38. Du coup j’ai même pas pensé à ce moment là a regarder le commit de mars … mais bon, la PR d’il y a 5 jours embarque l’ensemble de la beta vers stable …

Le code que je t’ai mis ci-dessus c’est un résumé de ce que je fais en réalité. J’ai un tableau (table de vérité) qui permet de savoir si d’une version à l’autre du plugin il est nécessaire que je remette a jour les devices. Dans le cas de mon plugin j’ai également une autre option (forcer de resynchroniser tous les équipements en attaquant le XMPP de Bosch) mais ça prends beaucoup + de temps, d’où la petite boucle quand ce sont des « petits » changements à la structure de mes devices.

Pour la petite info, je sais ce que c’est de contribuer sur son temps libre : je bosse sur mysensors, domoticz, libreelec, scrypted, et j’en passe … ce que j’ai dit plus haut c’est du bon sens, maintenant chacun sa sensibilité individuelle aux remarques.

Désolé si la remarque sur la release note ne passe pas … ou celle sur le testing.

Si t’as besoin d’aide ou d’un beta testeur, tu peux toujours faire signe. Je code à longeur de journée en .NET, mais je ne suis jamais contre de replonger dans un peu de PHP :wink:

Bon courage :slight_smile:

Les remarques ne passe pas car tu écris sans savoir, avoir les infos et historique.

Et idem, ton code faut repasser dessus… Et j’etais deja sur le sujet et Madcow a deja propose des trucs avant.

Pour le bon sens effectivement nous n’avons pas le même.
Perso je commence par lire la doc, en suite je cherche sur internet, puis les forums.
Vue que le sujet était déjà traité sur d’autres topics comme tu l’as indiqué, pourquoi ne pas avoir appliqué? pourquoi ouvrir des nouveaux en attendant les réponses?

Si tu sais ce que c’est de contribué pourquoi ne pas avoir regardé, signalé et remonte les choses proprement? et simplement que de critiquer ? !

Au lieu d’attendre qu’on en parle après X echanges pour proposer un truc qui faut modifier?

Il est trois heure du mat, je fais un déploiement pour le boulot … mais je prends quand même le temps de te répondre, puisque je me sens triste d’avoir de toute évidence froissé quelque chose … alors, oui je t’ai copy paste un bout de mon code à moi sans l’adapter pour que tu puisses direct le commit … mais control shift H devrait suffire dans VS pour mettre Nut Free à la place du nom de mes instances, relax.

Ecrire sans savoir ?
Y a quoi de faux ?
T’as introduit un breaking change dans ta version beta, ça part en PROD et ça crache du warning dans les logs des clients ? Cool …

Comme le fait que les dates auxquelles tu merges devraient correspondre à ta RN.
Comme le fait que merger tout beta vers master direct c’est une mauvaise pratique ?
Pire 5 jours de beta … c’est clair que c’est pas jouer à la roulette russe, 1100+ installations, un changement pour une personne en edge case, et testing au final ? Faut pas se plaindre qu’il y a pas de gens pour tester quand la campagne beta c’est 5 jours avec une seule personne comme échantillon représentatif.

C’est bien de critiquer qu’on lit pas la doc, quand ça correspond à rien de toute façon ça sert à quedalle

Lire la doc, je l’ai fait, mais évidemment qui pourrait deviner qu’un bug est renseigné dans le FAQ comme « works as designed » ???
Puis tu vas sur git, et les commit messages sont … limpides …

Y avait déjà 4 topics qui parlaient du meme defect, j’en ai pioché un et j’ai vu un autre gars qui avait le meme problème … encore une fois, rien de bizarre la dedans, mais OK, entretemps un autre post a eu une réponse avec la solution … cool et tant mieux pour tout le monde.

Tu le prends perso car c’est une critique selon toi ? OK, pour moi c’est du réel, j’utilise ton truc, j’update en faisant confiance à ce que je lis dans le release note, et je me retrouve avec des cerises au final. Si tu vois pas en quoi du coup mes remarques se justifient, alors lache ton clavier … c’est peine perdue. allé, j’arrête ici, ça sert à quedalle, t’as rien a apprendre, j’ai compris.

Vous n’êtes pas un client.

Pour ce qui est des phases de testing je vous invite à vous inscrire comme beta-testeurs, vous aurez accès au salon dédié et vous constaterez que les devs tiers ne reçoivent que très peu de retour; mais cela va changer de toute évidence.

A présent, le débat va s’arrêter ici car vous êtes hors sujet depuis le début: votre problème n’est pas celui de ce post et vous empêchez donc le bon suivi du problème d’origine; votre tout premier message aurait dû être signalé « hors sujet ».

1 « J'aime »

Merci pour la remarque, je m’y étais pourtant inscrit à l’époque. Apparemment ça se retire au bout d’un moment ? Idem pour mon tag DEV, et pourtant je sais toujours publier des plugins … bizarre, je refais le formulaire pour la commu beta.

image

Pour le terme client :

Pour le hors sujet, c’est juste. Désolé.

Personne n’a d’idée pour résoudre mon problème ?!
J’ai recommencer l’installation, sauvegardé 2 fois, rien n’y fait, toujours les mêmes erreurs…

Bonjour,

Je t’ai répondu. Mais je n’ai eu aucun retour de ta part…
Ton onduleur est bien sur NAS ?

Je ne comprends pas où je dois taper ta commande ?
Mon serveur Nut est sur un NAS Synology (sauf erreur de ma part!)

Bonjour,

En effet.
Je n’ai pas de Syno.
As-tu essayé d’activer / désactiver l’ups sur le Syno ?