Erreur sql sauvegarde zoneminder

Salut

v4.0.38 (release v4) sur debian 10
plugin zone minder (testé en stable et beta) dernière version

Coté serveur zone minder j’ai ajouté une caméra
Sur jeedom, dans le plugin zone minder configuration et je clique sur ‹ sauvegarder › la configuration du serveur zone minder

j’ai cela
[MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ name › at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

Du coup la caméra ajoutée sur le serveur zoneminder n’apparait pas en equipement dans le plugin zoneminder avec les commandes pour passer la cam en mode detect ou autre…

en clair ca dit que le champ name est renseigner trop long
je ne connais pas ton plugin mais ce serait pas tout simplement le nom de ta cam qui serait trop long ?

dans ce cas il faut le raccourcir ou elargir le champ de la base de donée !

Salut,

Ça a été corrigé par @Loic en bêta.

1 « J'aime »

Merci Salviaf,

ce post m’a échappé…

Hello,
J’ai le même souci en Jeedom 3.3.54, et pourtant j’ai raccourci mes noms de Cam au minimum (13 caractères max). Dois-je passer en Jeedom 4 pour que cela fonctionne ?
Merci
@Salvialf, @lunarok : pour info