Merci pour ta réponse.
J’ai parcouru assez rapidement ton lien mais d’après ce que j’ai compris le problème de @ocean s’est produit après une restauration.
Pour ma part, je ne sais plus à quelle date j’ai fait la dernière restauration mais cela remonte à plusieurs mois.
J’ai aussi cru comprendre qu’il y avait une confusion de plugin (Zwave-me au lieu de ZwaveJS). Ce n’est pas mon cas (je n’ai jamais utilisé Zwave-me).
Dernière précision : le plugin ZwaveJS a été mis à jour hier mais quand j’ai publié ce sujet, je n’avais pas fait la MAJ. Je l’ai faite ce matin mais rien n’ a changé.
Bonjour, SIGTERM est « juste » le signal envoyé à un processus pour lui demander de s’arrêter. C’est donc normal d’avoir des sigterm lors d’un redémarrage de démon puisque redémarrage veut dire qu’on le stop avant.
probablement que tous les démons sous jeedom sont stoppé via un sigterm
C’était pas un problème de plugin sur Jeedom mais un problème de driver sur Debian. J’avais installé le driver zwave-me sur mon Debian alors qu’il ne fallait pas. Du coup aucun module n’était accessible.
Bonjour,
J’ai eu aussi ce matin des trucs étrange (et ce sigterm) à la mise à jour du plugin.
Les dépendances passent en vert OK à la phase 3/5 alors qu’elles sont toujours en cours d’installation. Il faut attendre assez longtemps pour que ça passe.
Sur une autre jeedom j’ai dû relancer les dépendances une deuxième fois.
Cordialement
Personnellement, je ne sais plus quoi penser. Le protocole Z-wave était à mon avis l’un des meilleurs mais depuis quelques temps c’est une vraie calamité.
Entre les nœuds qui passent « dead » puis « alive » à répédition, les commandes qui ne répondent pas, le rafraichissement des infos qui prend un temps fou et les erreurs qu’on explique pas, que dire de plus ?
On a incriminé le matériel, notamment les clés Aeotec Gen7, alors je suis passé sur Zooz série 700 puis dernièrement sur une Zooz série 800 en espérant à chaque fois que ça résoudrait les problèmes. Force est de constater qu’il n’en est rien.
On a aussi incriminé les firmwares ainsi que le protocole ZwaveJS.
Bref ! On ne sait pas vraiment où « le chien est amarré ».
En outre, je m’étonne que depuis tout ce temps les problèmes ne soient pas résolus. On n’a quand même pas affaire à des start-up (enfin je crois).
Si ça continue je vais reprendre une clé Gen 5.
Bonjour,
Il est possible que ca soit du a des perturbations électromagnétique chez toi aussi, tu accuse le materiel et le logiciel mais souvent c’est pas eux le soucis c’est plus l’environnement.
En zigbee on a eu cette semaine des soucis du a un disque dur USB qui faisant planter tout le réseaux zigbee.
Chez moi c’est très stable. Je suis toujours en gen5 et je n’y touche pas.
C’est juste là à cette maj que j’ai eu qq frayeurs qui se sont finalement bien terminés.
Je signalais juste qu’il ne fallait pas se fier au OK de l’installation des dépendances alors qu’elles sont toujours en cours d’installation et donc attendre patiemment en suivant le log se dérouler.
Je ne vois pas trop ce qui pourrait causer des perturbations électromagnétiques. La clé Zooz est branchée sur un hub USB précisément pour l’éloigner du NAS (Jeedom sur VM Synology).
Par ailleurs, je n’accuse personne. Je ne fais que relater ce que j’ai pu lire ici et ailleurs.
C’est ce que j’aurais faire et surtout j’aurais du garder cette clé au lieu de m’en débarrasser.
C’est aussi mon cas et c’est bien là mon souci. Je ne me vois pas remplacer une cinquantaine de modules.
Pareil, réseau très stable depuis des années dans l’ensemble mais je reconnais que j’ai 1 ou 2 modules qui font un « dead/alive » une fois par semaine depuis quelques temps, c’est un peu étrange et en fait littéralement sans conséquence puisque c’est dans la même seconde.
J’ai bien envie de sauvegarder et de faire une réinstallation de Jeedom. J’espère me tromper mais le souci c’est qu’il y a de fortes chances que la restauration restaure également les problèmes.