Erreur "Sequences: bytes"

Bonjour
J’ai des erreurs lors du démarrage du demon openzwave
Ca se produit depuis aujourd’hui sans upgrade particulière. mais depuis j’ai upgradé les composants jeedom et plugin, package de l’OS et script Pyhon 2 & 3 … sans changement , sans amélioration

[2022-11-24 22:53:12][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey pCfj0cyq8cfAfSHnkt51d1xJW1Lc9BO8 --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in <module>
    from jeedom.jeedom import *
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in <module>
    import requests
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in <module>
    from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in <module>
    from .api import from_bytes, from_fp, from_path
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
    sequences: bytes,
             ^
SyntaxError: invalid syntax
[2022-11-24 22:53:42][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Vous avez une idée du problème ?
Merci

Salut

Quelle version de l’OS?

Quelles upgrades as-tu fait?

Il y a semble-t-il un pb avec python

NB Openzwave n’est pas compatible debian11

Hello,
le systeme est en
Linux raspberrypi 5.10.103-v8+ #1529 SMP PREEMPT Tue Mar 8 12:26:46 GMT 2022 aarch64 GNU/Linux

voici les versions des packages :

sachant que les packages qui restent affiches dans cette liste, n’arrivent pas a se mettre à jour :

Je ne comprends pas trop les logs du script d’upgrade, je ne retrouve pas les package PIP2 indiquées :
packages.log (38,0 Ko)

Bonjour,

Une petite recherche sur l’erreur et vous trouverez la solution: https://community.jeedom.com/search?q=sequences%3A%20bytes

Hello
j’ai une erreur avec l’exécution de pip2 :

j’ose pas trop mettre a niveau pip2

pourtant pip2 show indique que rien est installé :

pip3 est a jour lui :

Et peut-on voir la page santé jeedom?

Comme a dit @Nicoca-ine:

Sinon c’est l’occasion de migrer sur plugin-zwavejs :wink:

Bonjour,

Sauf erreur 5.10 ça sent Bullseye/debian 11.

Edit : perdu !

voila :

openzwave n,'est plus maintenu ?

Bonjour,

Non Openzwave n’est plus maintenu. Il est toujours proposé mais il est dépassé dans les faits depuis longtemps.
Il est remplacé par zwavejs.

Bon ! ok, il va falloir que j’y passe alors.

par contre , bizarrement le deamon openzwave refonctionne depuis que charset-normalizer n’ets plus dispo en python 2

… comprend pas

C’était également le cas sur un autre sujet avec le même problème :