Erreur sauvegarde samba sur NAS avec snapshot

Bonjour,

J’ai un jeedom atlas avec sauvegarde samba sur un dossier de mon NAS (Qnap TS453-A) avec des cliché snapshot.

Les sauvegardes quotidienne se passe bien mais tous les jours, j’ai ce message dans jeedom :
Erreur sur sudo smbclient -t 120 //192.168.2.2/Jeedom -U « user%password » -I 192.168.2.2 -c « cd ;del @Recently-Snapshot » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Current directory is \ NT_STATUS_NO_SUCH_FILE listing @Recently-Snapshot

Je pense que jeedom essaye de supprimer le fichier « @Recently-Snapshot » qui sert a gérer les clichés pris par mon NAS.

Mes compétences s’arrête là et je ne sais pas par quel coté chercher la solution. Jeedom ou NAS Qnap?

Merci de votre aide

Bonjour,

Quelques idées:

  • supprimez les autorisations de lecture sur ce fichier à l’utilisateur jeedom, il ne le verra plus et n’essayera pas de le supprimer
  • désactivez la génération de ce fichier sur votre nas (je ne sais pas comment il faut faire ni si c’est possible), vu que ce fichier ne sert probablement à rien dans ce cas

Bonjour,
J’ai ouvert mon NAS Qnap/File Station/ Mon dossier de destintation sauvegarde Jeedom/
Clic droit sur dossier @Recently-Snapshot/Propriété/Autorisation et j’ai décoché tous les droits de lectures.
Je n’ai pas d’erreur de sauvegarde sur jeedom ce matin.

J’attends quelques jours pour confirmer la résolution du problème.

Merci

Problème résolu.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.