Erreur récurrent _Homefacility API_Erreur (code 11) Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements

normal ça n’apparait que si « Equipement Météo » est coché :grin: :grin:

Grosse MAJ beta, j’ai revu le plugin de fond en comble.

1 « J'aime »

Merci, mise à jour faite.
Je reviens vers toi après qq heures de fonctionnement.
Bonne journée à toi

1 « J'aime »

Voici des traces après mise à jour à 7h00 ce matin.
Pas d’erreur mais un warning sur le nombre d’interrogations du serveur.

naEnergie.txt (2,9 Mo)

Bonjour

En bêta :

Mon log a été effacé à 1h du matin. Normal ?

peut être CronDaily du Core

A suivre demain mais c’est la première fois que ça m’arrive.
Concernant la bêta, je ne vois pas de différence avec la version précédente (mêmes erreurs). Dois-je surveiller qq chose de particulier ?

évidement, quelque soit la version il y’aura l’erreur sauf si je trouve l’origine et que c’est le plugin qui est en cause mais j’en doute sans quoi elle serait permanente.
à voir aussi vos scenarios

Je regarde du côté de mes scenarios mais pour le moment je n’ai pas de corrélation sur les heures. Comme je ne suis pas le seul, j’ai des doutes sur mes scénarios mais je regarde.

Par ailleurs, à part les messages d’erreur, tout semble fonctionner correctement. Je pilote mes thermostats sans pb. Merci pour le plug-in.

De toute évidence, il y aura toujours des erreurs de réseau, c’est le cas quelque soit le serveur et l’Arch derrière (Aws, Google, Azurz,…) le tout c’est que ça soit raisonnable donc c’est à rapporté au nombre de requêtes totales.
Coté plugins, on choisit la sévérité qu’on veut donner à ce genre de situation mais si on lève pas une erreur, il serait difficile de tracer ou expliquer un dysfonctionnement.
Pour Infos:

Et une nouvelle option (à tester)
image

1 « J'aime »

Bonsoir

l’option n’empêche pas les erreurs et avec cette version j’ai des dysfonctionnements (thermostats ne répondent pas toujours). Je suis revenu à la version stable.

Bonne soirée à toi

Bonjour

Je n’ai pas supprimé mes erreurs depuis 2 jours, voici un petit résumé avec les occurrences :

Suis-je le seul à avoir ces 3 types d’erreurs ?

Merci de vos retours

Bonjour @Franck_jeedom,

Non tu n’es pas le seul, j’ai aussi les mêmes erreurs que toi.
Voir d’autres.

Bonjour
vous êtes en beta/stable ?

Stable, la bêta produit des erreurs aussi mêle avec la coche pour ne pas avoir de message

Dis-nous comment on peut aider

Pas tout compris !
s’il y a des erreurs ou dysfonctionnements, il faut me dire lesquelles, la beta c’est désormais la base qui devrait basculer en stable à un moment donné.

Bonjour, je suis en stable.
Sur 4 jeedom différent j’ai les mêmes erreurs.
Tous en stable

Je viens de repasser en bêta. J’ai effacé les erreurs et les logs pour repartir propre.
Je reviens vers toi dès que j’ai des éléments.
Merci à toi

Edit : j’ai mis à jour la version de Jeedom et les packages système afin de partir propre.

1 « J'aime »

J’ai eu cette erreur aujourd’hui, ce 500 vient très probablement d’une indisponibilité intermittente côté Netatmo, pas d’un bug du plugin.

Indice fort:
Au même moment (2026-04-07 06:40), migoControl avait aussi une erreur Internal Server Error sur /api/homesdata.

Je regarde ce que je peux faire…

2 « J'aime »

Hello

J’ai mis à jour la bêta ce matin.
Je m’aperçois d’un message qui paraît sur mon design. Est-ce temporaire ? Puis-je le supprimer de l’affichage ?

Merci à toi