Erreur récurrent _Homefacility API_Erreur (code 11) Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements

Bonjour,

J’ai une erreur récurrente depuis quelques temps dans les messages de Jeedom, lié au plugin naEnergie

cronJob Erreur _Homefacility API_Erreur (code 11) at /homesdata : Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements from index to the end of the source collection.

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.20 (master)
Netatmo Energie (naEnergie) stable	2025-09-09 12:56:12

Logs

[2025-09-14 13:20:08] ERROR  : 	| ⚠️cronJob Attention Aucune communication détectée depuis: 2025-09-14 07:59 pour : Extérieur
[2025-09-15 18:20:13] ERROR  : cronJob  Erreur naEnergieApi\Clients\NA_ThermApiClient::_Homefacility  API_Erreur (code 11) at /homestatus : Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements from index to the end of the source collection.
[2025-09-16 02:50:07] ERROR  : cronJob  Erreur _Homefacility  API_Erreur (code 11) at /homesdata : Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements from index to the end of the source collection.
[2025-09-16 05:40:15] ERROR  : cronJob  Erreur _Homefacility  API_Erreur (code 11) at /homesdata : Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements from index to the end of the source collection.

Merci !

Bonjour

Même chose pour moi.
Nous avions eu un mail il y a quelque temps qui annoncé un changement dans l’API mais je n’ai pas suivi l’affaire.
Je ne remets plus la main dessus mais le titre était « Netatmo API - API Domain Name Change »

Oui j’avais créé un sujet de prévention il y a quelques mois, mais je ne pense pas que cela soit lié.

Bonjour.

Même constat chez moi.

En voilà une autre, un peu différente, si ça peut aider:

[2025-09-15 18:20:13] ERROR  : cronJob  Erreur naEnergieApi\Clients\NA_ThermApiClient::_Homefacility  API_Erreur (code 11) at /homestatus : Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements from index to the end of the source collection.
[2025-09-16 02:50:07] ERROR  : cronJob  Erreur _Homefacility  API_Erreur (code 11) at /homesdata : Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements from index to the end of the source collection.
[2025-09-16 05:40:15] ERROR  : cronJob  Erreur _Homefacility  API_Erreur (code 11) at /homesdata : Offset and length were out of bounds for the array or count is greater than the number of elements from index to the end of the source collection.
[2025-09-16 16:40:18] ERROR  : cronJob  Erreur _Homefacility  API_Erreur (code 500) at /homesdata : Internal Server Error

[quote=« guipom, post:5, topic:143312 »]
API_Erreur (code 11)
[/quot]
se sont des erreurs remontés par le serveur, je ne peux rien faire à mon niveau, le plugin ne fais que les reporter.

Mais le plugin ne peut pas se contenter de les logger, plutôt que de les remonter à l’utilisateur ?

Ou de ne le remonter que si visiblement toute interaction mène à une erreur, pas à chaque erreur technique qui survient.
Quitte à avoir un mode debug/test qui lui notifie, pour ceux qui veulent vraiment beaucoup de détails sur ce qu’il se passe. Pour qu’on ait dans l’interface de Jeedom que des messages pour lesquels il y a ait une action pas mener, pas à chaque fois qu’une communication se passe mal.

Dit comme ça, cela parait simple mais techniquement je ne pas pas anticiper les erreurs des serveurs ni deviner leurs durées, je ne peux pas non plus mesurer par avance leurs impactes sur le fonctionnement global du plugin et de l’intégration domotique.

Les erreurs qui remontent dans les logs en mode debug passerons inaperçues chez les utilisateurs et on viendra me reprocher que le plugin ne fonctionne pas et on saura même pas pourquoi !

Pour ceux qui veulent désactiver les logs erreurs, il faut adresser une demande à l’équipe Jeedom pour créer cette possibilité, ou alors éditer le code à chaque MAJ et transformer les logs « erreur » en « warning » ou en « debug ».
Pour conclure le rôle essentielle des logs est justement de remonter ce genre d’incident ou toute anomalie pouvant entraver le fonctionnement normal de l’intégration mais on a pris l’habitude de l’utiliser comme centre d’alerte (sécurité, intrusion…) et à mon sens c’est plutôt cet usage qui n’est pas conforme.
En conclusion il faut avec, sauf si certaines erreurs deviennent chroniques et répétitives dans la durée.

C’est pourtant le cas ici, je suis « pollué » toute la journée par ces erreurs.

Je le dis parce que c’est mon métier, et à être constamment sollicité par des erreurs qui n’en sont pas, on ne fait plus attention aux erreurs qui en sont.
Les services Netatmo sont instables, on ne peut rien y faire, et je pense qu’ils le démontrent chaque jour :neutral_face: